jeudi 19 octobre 2006

Attention, le n°5 est sortie!

Je viens de lire que le Photoshop Elements 5 est sortie et si quelqu'un veut acheter (neuf) ce n'est pas la peine d'acheter les anciens, mais en fait (je n'ai pas le nouveau encore) tous sont a peu près pareil, ajoutant bien sûr quelque chose de plus à chaque fois.

Si vous pouvez trouver en test ou mi-prix les anciens, cela vaut la peine. Sinon, Picassa est gratuit (de Google) et même dans la nouvelle il y a une possibilité de mettre vos photos dans un album et ensuite il vous donnent la possibilité à la visionner album par album dans un beau diapo grand format (je vais essayer vous en donner un exemple).

Safari urbain 1jour-42
les couleurs trop forts me dérangaient dans cette image, tout gris me paraissait fade, donc

j'ai sélectionné juste le visage (et mains) avec l'outil sélection
inversé la selection ensuite pour que tout sauf le visage soit dans la sélection sur lequel on agit,
dessaturé: et voila le résultat

Safari urbain 1jour-42retouche

Et ne prenez pas en sérieux ce que dit l'affiche Safari, allez sur la site si vous voulez voir ce que les autres y ont ajouté, mais ne votez pas pour moi. Votez pour l'image qui vous plait le plus!

5 commentaires:

  1. l'effet est surprenant mais tu pers les couleurs du fond de l'image

    RépondreSupprimer
  2. Cest chouette mais tu perds tes couleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le site!

    bonne continuation à vous!

    Fabrice

    RépondreSupprimer
  4. je vois surtout un magnifique sourire...bien vu julie !

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ton gentil passage et des mots gentils que tu m'as laisssés mais pour ce qui est de Flick ou d'autres choses, je passe déjà beaucoup de temps devant l'ordi...
    Bises et à tout bientôt

    RépondreSupprimer