mercredi 25 octobre 2006

Ergonomie

photo Kertesz
Philippe, pour la récupération, ta suggestion arrive trop tard. J'ai fait une photo pendant la calsse de judo des gosses attendant, assis en position réglémentaire le début des classes.

Je ne le regrette pas, pas trop....

En tout cas, c'est trop tard pour la deuil de mes belles images. Mais la prochaine fois, je m'en souviendrai.

Je le savais, une fois, que j'avais une logiciel de récupération, j'ai oublié. Domage, domage, mais j'ai perdu déjà des choses nettement plus importantes sur le chamin de ma vie.

J'avais reçu il y a quelques jours, un nouveau téléphone, payé par moi, acheté par le copain que j'aide se débruiller avec son ordinateur. Ultra ergonomique!
Ergonomie 3 main

Ergonomie 4 gr caracteresGrands chiffres et boutons, des cables colorés un rouge au bout à connecter à un femelle rouge. Livre claire et en grand caractères, facile à parcourir. Boutons, très peu mais très facile à s'en souvenir. La joie.

Je me suis dit que je doit le décrire, vous en dire, par comparaison... par contraste.

Et puis, hier soir je l'ai enfin mise en route. J'ai même effectué mon premier appel test de quelque seconds vers mon fils.

Ah oui. Et je dois maintenant finir ma note en vous racontant que cette nuit deux petits bips m'ont réveillée.

Quoi? Rien.

A peine je me suis rendormie, c'était à deux heures et demi, de nouveau deux bips.
Ah, c'est mon téléphone!
SNB10385

Avais-je mis l'alarme sans le vouloir? Mais il disait ne pas sonner qu'un seul fois!

J'ouvre le manuel, merci Alcatel, magnifiquement claire dans son utlisation. Bien, au milieu de la nuit, je n'avais pas l'esprit le plus ouverte à comprendre. Il suffit de vous dire, qu'il a fallu une demi heure pour le faire taire.

Depuis, silence.

Je devrais découvrir ce matin, comment faire pour recevoir des appels, de nouveau, mais sans les bips me réveillant et, à trois heures du matin un mercredi, me disant "c'est samedi 9 heures!".

Je suis sûre que j'en viendrai, finalement, au bout.

2 commentaires:

  1. On se sent moins seul quand quelqu'un vient vous parler a nuit. Il est gentil monsieur Alcatel...!

    RépondreSupprimer
  2. pour faire taire un téléphone ? Le débrancher bon je sais ç'est un peu primaire mais moi je n'ai trouvé que cela ! bises

    RépondreSupprimer