Cours de photo gratuit en pleine expansion cherche participants francophones.
Fabrice vient d'ouvrir la première classe qui va durer un mois, venez nous joindre!
Ils ne savent pas encore (pst) mais voilà ce qui va être ma première contribution:
La première photo c'était pour me rassurer que même à 70 je n'étais pas si mal...
Ensuite, pour étudier les angles et les lumières, mais assez vite c'est devenu un jeu.
Quand je me suis congné la tête en prenant une photo dans la miroire: vite, un photo!
Des bruits de corbeau devant ma fenêtre ont donné la troisième, effrayée. Et ce n'était pas feint!
Un jour spécial, je me sentais très heureuse, mais ensuite, je me suis sentie aussi enchanté juste du soleil et quelques bonnes photos prises au marché. Et j'ai commencé a prendre aussi des photos les plus moches (il y a même un groupe spéciale : qui fait la pire grimace)
Dans un grand miroir, ou les lunettes d'un vendeur sympa au marché, ou récemment la vitrine préparé pour Hallooween à Paris, volontaire ou par hasard, mes autoportraits ont de succes, mais pas toujours celles que je croyais!
L'image de milieux avec ma main sur la bouche, effrayé par ce que j'ai osé faire ou montrer, est devenu mon bestseller, entre mes dix milles photos est la plus plébiscité! Je n'aurais jamais cru. Et longtemps, la photo avec chapeau sur la tête pris pour me déguiser et poussièreux a aussi était la façon qu'on me reconaissait.
La groupe Etudes, en français! vient de commencer son première classe français, avec le sujet
comme je vois les gens, tenu par fabrice pour un mois, et avez-vous deviné? son premier sujet de discussion est sur les autoportraits "moi" ensuite, viendront, une après l'autre: générations, au boulot, eux non, loisirs, portraits...
Et si vous nous joidriez? Au moins, venez voir de temps en temps!
Ref : Etudes
Bonjour Julie.
RépondreSupprimerJe passe souvent, mais je laisse bien peu de messages.
Cette invitation à vous rejoindre me fait prendre la décision d'aller chez "flickr"
Plusieurs de vos conseils me seront utiles. Une première question :
Faut-t-il obligatoirement ouvrir un compte yahoo ?
A bientôt Julie
C'est une bonne idée, mais c'est uniquement virtuel ou vous vous voyez ?
RépondreSupprimerDenis, si tu demandes de Groupe, oui, c'est virtuel, des gens de partout du monde (dans Etudes surtout parlant français, il y a aussi des québequois mais aussi du japon...)
RépondreSupprimerJe me suis déjà rencontré avec pas mal, à Paris, mais aussi à Washington avec l'une venant de new york visiter sa fille quand j'étais là. Mais en principe, oui, on se rencontre en "virtuel" on montre nos photos, on parle... en différé, chacun selon son rythme.
Christian, oui, il faut s'inscrire maintenant à yahoo (gratuit) puisqu'ils ont acheté flickr, avant je n'ai pas dû le faire, mais un compte mail en plus, que fait-il? Maintenant pour le blog, il faudrait (j(ai fait) un à google aussi d'ailleurs.
Flickr est sensa, vaut la peine. Et je vous annonce qu'aujourd'hui, le groupe Etude a ouvert son premier cours. Premier fil de discussion, sur Autoportraits. Mais les autres suivront bientôt.
C'est une bonne idée, une amie vient de m'expliquer aussi son choix d'être sur flickr, elle à rencontré des gens photographes passionnés.
RépondreSupprimerA mediter, pour l'instant je trouve l'affichage trop long.
@ Juilie, merci pour les informations, j'aimerai participer à vos cours, mais cela prend trop de temps, j'ai trop à faire par ailleurs.
RépondreSupprimer@Denis Le temps d'affichage ne dépend-il pas de la taille de l'image ? J'ai fait un test chez moi, les commentateurs m'ont dit que l'apparition de l'image était instantanée chez eux
Et mon blog, ne prend pas trop de temps pour s'afficher?
RépondreSupprimerL'affichage de vos photos est instantané. Donc pas trop de temps .
RépondreSupprimerJe vais choisir Flickr .
A bientôt