jeudi 19 octobre 2006

Hier au marché

photo Kertesz

J'ai l'impression, à mieux regarder, que les têtes pour vendre des foular-ne sont pas très heureuxes, mais il y a tellement de variété!

On parle des "foulards" comme si c'était quelque chose venant d'aileurs et étrange, mais jadis la plupart des femmes n'étaient pas tête nu chez nous non plus, et encore, dans les villages... puis quand ce n'est pas tout chaché jusqu'au yeux... hélas, autour de chez moi on trouve des fois même cela, mais pas hier au marché.

Je me suis amusée quelques minutes au marché, puis un peu à la maison avec les images prises (vous pouvez voir un exemple ci-dessous, mais après...

Après j'ai cassé mes lunettes, je peux à peine lire, même écrire je ne vois qu'à travers une voile. Je me suis sentie mal à cause de fantome apparu (par téléphone interposé) après trente ans de silence envers moi.

Qu'on veuille ou non, des cadavers surgissent des fois du placard et ce qui est pire que les vieille blessures s'ouvrent si rapidement, les espérences deçus ne sont jamais tout à fait oubliés. Et quand on espére sans reflechir de nouveau, ne serait-ce que quelques instants, ensuite, réveillée à la réalité - ça fait drolement mal.

Voilà un traitement filtre "crayon couleur" d'une photo raté (je joue plus avec celles que j'aurais plutôt tendance à jeter...

Safari urbain 1jour-47

et après
Safari urbain 1jour-47cr

Les contours nets, et les grands surfaces de même couleur s'y prêtent mieux au filtre crayon. (adobe photoshop elements)

Miex vaut s'amuer avec photoshop que plonger dans des regreits.

5 commentaires:

  1. je vais acheter au printemps le logiciel, il paraît qu'il va en sortir un nouveau pour Mac, j'attends donc, impatiemment il est vrai, mais j'attends !
    Bonne journée julie, à safariser !

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite à l'acheter, il paraît qu'il est difficile à utiliser et je n'aime pas lire les "mode d'emploi"..??
    Bons résultats Julie.

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise aussi "photoshop elements 3.0"
    Non, il n'est pas très compliqué. Suffit de se laisser prendre par la main

    RépondreSupprimer
  4. On te sent bien perturbée par ton fantome, Julie !

    heureusement que tu sait t'occuper aussi pour éviter de trop penser .... encore que ....

    bon courage et bisous à toi, pour cette nouvelle journée ;-)

    Sophos

    ps : j'aime beaucoup tes photos du bistrot de ton safari photo ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Attention! vient de paraître (je ne l'ai pas encore) le Photoshop Elements nr 5, si vous devez acheter n'achetez vous le trois ou le quatre, sauf s'ils vous donnent une très substancielle réduction!

    En fait, il n'y a pas très grand différence entre les trois, alors à choisir selon son coeur et bourse.

    Il y a par contre encore des magasins qui essaye de vendre l'ancien le même prix que la nouvelle pour s'en débarasser, faire gaffe;

    Sinon, le Picassa et d'autres logiciels gratuits peuvent déjà faire beaucoup, et de plus en plus.

    RépondreSupprimer