On discute encore et encore, si on peut ou non prendre en photo des gens. Bien sûr, dans les fêtes comme des Vendanges c'est plus facile que dans la rue, mais...
Beaucoup des gens, simples et modestes, comme moi, se sentent honorés qu'on les choisi comme sujet. Ils se sentent d'un coup comme des vedettes et ensuite, si vous leur disez quelques mots sympa ressentis (sinon, vous ne vous aurez pas rapproché d'eux) ils se sent mieux dans leur peau qu'avant la rencontre et la photo.
Que de rencontres intéressantes on peut faire!
J'ai fait des photos de la pressoir et du façon qu'il le tournait pour extraire des raisins, mais j'ai voulu faire une de près aussi pour qu'on voit bien son visage sympatique. Et a la maison, j'ai constaté qu'on voit aussi qu'il été bien contant de poser.
Comme le poissonier du rue Mercadet, aussitôt après la photo courant en face et racontant a la fromagère que je trouvait son visage intéressant (il l'était, comme un visage de Rembrand) ou l'ouvrier de démolition qui a pris aussitôt une pose d'acteur, ou... que des belles souvenirs! Tant pour moi que pour eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire