samedi 28 octobre 2006

Comme je vois les gens

photo Kertesz
Dans le groupe Etudes de Flickr, Fabrice (qui a pris cette photo en aout) vient d'ouvrir deux "fil"s, l'un "moi" et l'autre "générations" sur les familles.

Je me suis permis de prendre cette image, pour vous parler encore une fois de notre groupe qui vient se former. Le but est d'apprendre ensemble, mais aussi montrer nos images les uns aux autres sur des sujets divers. En novembre, "comme je vois les gens".

Il y a des photos inoubliables et qui parlent à tous.
Je crois que celle-ci en fait partie.

Peut-être bien mon coeur se serre un peu, après que je la regarde avec ravissement encore et encore, les cheuveux flottant du petit jusqu'à la main d'homme entourant avec tendresse la femme. C'est une rêve, une désir pas tout à fait satisfait dans ma vie. Ou alors, pas longtemps.

On peut en raconter toute une histoire ou l'analyser l'équilibre des formes et couleurs, la maitrise en composition aussi. Et puis, s'en attendrir de nouveau.

Je crois qu'il y a en nous des besoins universelles, traversant les siècles et les lieux.

1 commentaire:

  1. toujours aussi intéressant chez toi Julie. Je reviendrai te lire dans une semaine, lorsque mon voyage sera terminé.
    Bonne suite en attendant !

    RépondreSupprimer