dimanche 15 octobre 2006

Activités dans ma ville

photo Kertesz
C'est toujours une merveille pour moi de regarder les gosses agir et essayer d'attraper un peu de leur charme. Ce petit, qui était plus absorbé à taper avec les pinceaux en rythme que de continuer à peindre hier après-midi, il s'est mis à verser ensuite une grande quantité de peinture en préparation de continuer son arbre.

Sois sérieux! lui dit sa mère. Pourtant, moi, c'est justement son façon joyeux de se comporter qui m'a attiré dès le début. Autour de lui, des grand fillettes et des adultes dessinant avec sérieux - c'est souvent la différence qui nous attire.

Voyez cette petite qui attire elle aussi aussitôt attention, elle fait comme les autres mais en même temps, elle s'est rendu compte elle aussi que je suis en train de prendre des photos et au moins avec un oeuil, me regarde.

Dance Agora tris-5
Aussitôt, on la regarde elle, plus que toutes les autres, n'est pas?

Et quel plaisir pour moi à me sentir dorénavant presque comme faisant part de leur activités et les traquer semaine par semaine! je les mets toutes ensemble... dans le cours de danse Agora, c'est toujours les même petites, mais à chaque fois c'est une autre qui sort du rang... pendant que la fréquentation dans le cours de dessin varie davantage de semaine en semaine.

Pendant que le petit garçon battait le rythme avec ses penseau devant son tableau pourtant magnifique et coloré (mais presque terminé) une dame d'un certain âge (pas encore âge certain comme la mienne) s'efforçait à dessiner une grape des raisins avec le plus grand sérieux.

Et hier, j'ai aidé aussi, l'association Agora d'Argenteuil à créer un blog, améliorer le blog (j'en parlerai dans mon blog sur ma ville nouvelle). Combien des joies pendant une seule après-midi!

1 commentaire:

  1. je retrouve de l'ambiance de l'an passé avec ces photos de danse

    RépondreSupprimer