Pas mal du temps passée depuis 2009!
Je fêtais alors la fin des premières dix discours, ayant reçu le diplôme Compétent communicateur.
Bien sûre on ne devient pas 'compétente' en ayant parlée dix fois, mais on gagne confidence. On apprend d'autres méthodes a chaque fois. Au début, le nom de ce manuel était le manuel Basic.
Par la suite, après encore dix de deux manuels avancées j'ai reçu Broze, puis encore dix Argent, et encore dix le diplôme Communicateur Avancée Or.
Depuis, j'ai ajoutée encore 20 discours et obtenu un deuxième CC et deuxième bronze, mais cela surtout pour aider des clubs et continuer a parler.
Parallèle avec la ligne 'communication' il y a la ligne 'leadership', responsable ou conducteur, je ne sais bien comment la traduire. Au début, on doit accomplir 22 roles différentes pendant les reunions, puis être member de comité au moins six mois, et finalement, aider a la formation d'un nouveau club et, accomplir un projet plus durable, plus heure niveau. Pour moi, c'était les ateliers de raconter des récits organisées a travers plusieurs clubs.
Je viens de recevoir ce diplôme lá.
En plus, et cela se terminera a la fin de ce mois, avoir un rôle du plus haute niveau pendant une année.
Je serais a partir de la, DTM, qui ne dit pas grand chose a personne d'autre que ceux essayant de l'obtenir.
Ce soir, je vais tâcher de parler de mon trajet, dans mon club, parler a ceux qui ne connaissent pas tout ce qu'on peut accomplir. Parler d'une façon amusante. Parler d'une façon donnant quelque chose en plus.
Je viens de décider que le sujet principale sera: ayez le courage de tomber, faire des erreurs, ce qui vous apprendra la plus. Les erreurs, analysées bien sûre, corrigées dans les discours suivants, vous permettent d'apprendre et monter aux nivaux plus haut.
Au lieux de se décourager, utilisez ce qui n'allait pas comme marches vers avant.
Que des erreurs n'ai-je fait!
Tant dans mes 70 ou plus discours dans le club que dans les 60 apparition comiques dehors et les 20 ou plus des récits de théâtre. Environ 150 ou plus en quatre et demi années. Voilà quelques uns.
Au début, je n'arrivais pas a terminer, je dépassait mon temps a chaque fois. Ceci, m'arrive encore...
Je n'avais pas un fin assez fort. Plus facile de commencer avec force en attirant attention, hélas. Une fois, je me suis surprise même de furie dehors a la place de accueillir avec grâce les applaudissements, et cela après un récit vraiment réussie.
Je ne bougeais pas du tout, puis j'ai bougée trop pour éviter les lumières de théâtre et clubs. Jusque j'ai appris que après quelques instants on oublie la forte lumière.
La liste et trop longue pour donner ici. A chaque fois, la prochaine fois ou quand le temps de l'analyser est arrivée, j'ai essayée de faire mieux. Il y en a encore tant a apprendre! Il y en a encore tant des marches a gravir!
J'adore l'audience et ils le ressentent. Cela n'est pas variée depuis mon première fois. Je n'ai plus peur que cela soit peu ou nombreux. Cela sont mes plus fortes atous. Mais tant d'apprendre encore! Heureusement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire