samedi 22 juin 2013

Courage a l'échec

Dare to fail by Julie70

On peut gagner ou échouer.

Mais beaucoup mieux, d'échouer plusieurs fois, et, finalement 'gagner', réussir.

Longtemps, je n'avais pas comprise l'importance de risquer, expérimenter et surtout, ne pas craindre l'échec. Mais en fait, c'est ainsi qu'on apprends - bien sûre si on en tire quelque leçon a chaque fois.

Apprendre ce qui n'a pas marchée.

En fait, on fait des erreurs, cela la plupart de temps ne veux pas dire 'échec' et même si la 'réussite' n'est pas ce que l'on espérait.

En fait, je n'étais jamais ambitieuse, 'être la première' ne m'attirait pas.

Maman me l'avait reprochée a 7 ans, elle était la meilleure de l'école et classe tout au long jusque a 16 ans son père lui avait interdit de continuer ses études.

Mon père par contre, m'a offert a la fin d'école trois bonbons de consolation: tu as essayée et ce n'est pas importante d'avoir que des "A"!

Je me mesure a moi même et oui, j'ai l'ambition d'être mieux de faire mieux d'avancer par rapport a hier et l'année dernière. Des fois, cela me rapport des succès, d'autre fois des mariages qui ne tient pas la route, mais au moins j'ai essayé et vécu.

Je repense davantage de nouveau a ma vie, a l'approche de 80.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire