vendredi 28 juin 2013

1 pound chaque

1 pound only by Julie70
Les marchés sont différents, les uns des autres. Le marché de Lewisham vend des fruits et légumes qu'on doit consommer rapidement.

En général, 1 pound le coupe. Un peu plus seulement que 1 euros. Pas cher, pleine dans le coupe pour attirer.

En tout cas, nettement moins cher qu'ailleurs.

Ce marchand a eu l'idée ingénieux d'offrir de salade "pour un pound" avec tomates et un demi concombre a côté attirant l'attention par les couleurs aussi.

Je n'ai pas achetée, j'avais déjà mon corbeille pleine, mais je l'ai prise a la maison quand même, sur cette photo.

J'étais a Lewisham pour contrôle des yeux et je me suis commandée une nouvelle paire des lunettes a lire. Pas très différent de celles que j'ai qui ont commencée a me fatiguer. Par contre, je n'ai pas pu être décidée de m'acheter des lunettes pour la rue, de loin je vois bien, regarder télé je vois bien, contrairement ce que l'oculiste l'a dit.

Un jour, cela viendra aussi.

Je me suis achetée 5 très bonne pamplemousses pour 1 pound, ce matin, j'ai goûtée un moitié. Quand c'est "juste mure" cela est vraiment très bonne, surtout ces fruits roses juteux et presque sucrées.

Aie! Problèmes avec les genres de nouveaux. Un fruit? Une fruit? Cela doit être 'un' alors c'est sucré et pas sucrée - la langue français ne va jamais complètement offrir ce que j'en veux: écrire sans se soucier des détails. Ce programme sur le iPad ajoute tout seul les accents, mais ne corrige pas les genres hélas.

Un jour...

1 commentaire:

  1. La langue française est difficile et en Angleterre vous n'avez pas l'occasion de pratiquer beaucoup.

    RépondreSupprimer