dimanche 6 janvier 2008

Marine l'a publiée!

J'ai mis, à la demande de plusieurs entre vous, une version scanné du l'article de Marine sur le Flickr, en demandant dimension "grand" on peut lire tel que paru. Mais entre temps, Marine vient aussi le publier dans leurs blog Newslab je ne crois pas que c'est la peine de la mettre ici, comme je voulais faire ce matin.

part1Pour ceux ou celles qui voudront le voir comment cela a paru, voilà sur flickr, la version scanné en trois parts. Mais il faut demander "size" puis "grand (big)" pour que l'article soit lisible.

J'ai eu une vie mouvementée, compliquée, ce donc normal, que tout en décrivant très bien ce qui était important pour l'article et les lecteurs du journal de Val-d'Oise, dans une heure, elle n'as pu bien comprendre quelques détails. La plupart, non importantes pour moi. Ni pour ceux, presque 40 dorénavant, qui suivent ma vie de dix ans à 2001 dans le Retro blog.

Pour mon fils, par contre, ce n'est pas la même chose. C'est son père, mon 1e mari, qui avait travaillé à Dassault, habité avec nous à Eaubonne. C'était dans les débuts des années 1970. Avec mon 2e mari, rencontré quand je n'étais plus jeune femme, après 50 ans, j'avais habité à Paris, sur la Butte Montmartre.

Je suis arrivée à Argenteuil, dans la maison actuelle, en 2001. Dans le note de hier de retro blog, je décris mon arrivé et, justement, "enfin, connecté à l'Internet!" Mais il a fallu encore trois ans avant la découverte des blogs.

Bientôt, comme une commentaire m'a fait rappeler, il sera trois ans dans ce blog et en février, trois ans autant au flickr que dans le Retro blog, dans lequel, au début je voulais seulement copier le journal de l'année quand je suis devenue 70, mais qui a tourné autrement.

2000 articles en trois en dans Il y a de la vie après 70 ans

1165 articles en Retro blog, (ma vie de 1944 ans jusque 2001 pour le moment) a eu 23.000 visites Mon journal de jeunesse (10-23 ans), presque 15.000 visites! J'étais étonnée hier le constater, parce que j'ai reçu très peu de commentaires là. Probablement c'est plus facile à lire en format livre. J'avais arrêté à le remplir davantage à cause de la difficultés de mettre à chaque fois les dates à l'envers.

Dans mon 2e photoblog, Tranches de vie, 4200 visites pour 360 photos, bientôt son premier anniversaire.

Intéressant aussi que mon blog Argenteuil ma nouvelle vie, avec seulement 160 entrées pour le moment, a déjà été visité 4600 fois! Probablement parce qu'il y figure les images et des vidéos des festivités au quels pas mal du monde assiste. En tout cas, c'était la plus grande surprise hier.

J'avais mise un compteur des visites dans presque tous mes blogs, (sauf par exemple Revisiter Roumanie) mais je ne les regards pas d'habitude. Dans ce blog-ci, j'ai un email chaque jour, me disant combien l'ont visité la dernière journée, une baromètre utile pour moi, malgré tout, pour les autres sauf quand je me décide faire un bilan, comme aujourd'hui, ce n'est pas important.

Comment je suis arrivée là?

Faire des photographie, c'est si bien décrit dans l'article de Marine! Finalement, c'est l'écriture qui m'y a poussée puis c'est devenue une passion. Récompensés à chaque fois que je tremble à la vue d'une nouvelle visage intéressante, que je réussi à me connecter humainement avec un nouveau personnage. Quand je réussi à emporter chez moi, un sourire, même un regard sérieux vers moi, vers ceux qui regarderont ensuite.

Pour l'écriture aussi, Marine l'a bien décrit, j'ai commencé mes journaux à dix ans. Mais je n'ai jamais arrêté d'écrire. Encore ces jours-ci, je prends le stylo en main, souvent. Le cahier, le dernier journal, n'est jamais loin de mon lit. J'écris moins souvent depuis ce blog, j'écris néanmoins. Une jour, il sera intéressant à comparer, ce que j'écris ici et ce qui entre dans mon journal intime.

En tout cas, 63 ans de l'écriture de journal intime on laissé des traces sur mon style d'écriture, même dans ce blog j'écris "au fil de la pensée" et même ici, j'écris assez longuement. J'adore la concision et précision des poètes, je ne pourrais les imiter.

Je dois finir, avouer, combien vos commentaires ont compté et compte et me donnent de l'élan et courage - et des idées pour des prochaines articles. Justement, pour demain...

3 commentaires:

  1. quel honneur cet article, mais il est vrai que tu le vaux bien ! et pour les commentaires je dois avouer qu'il est vrai que ça encourage à continuer ! bon dimanche Julie !

    RépondreSupprimer
  2. épatant ! et merci à Marine !
    bel hommage, ma foi mérité

    RépondreSupprimer
  3. chère julie , que l'année 2008 commence bien !! c'est formidable !! c'est la consécration !! je porte un toast à ton succès amplement mérité !!!

    RépondreSupprimer