lundi 14 janvier 2008

Matin Généreux

Non, je ne me suis pas trompée, je sais que c'est seulement demain midi que ma note sur le Petit déjeuner doit paraitre. Je m'y prépare.

J'ai déjà pris quelques photos, mais celle-ci ne dois pas y figurer.

Il y a trop des choses autour.

Des photos sur le mur, le bouteille de vinaigre spécial reçu de Manu en août, et au moins trois tasses. D'un côté les photos de famille récentes, derrière deux grandes photos "art" de l'année dernière, et à droit mon fils et moi, quand il avait six ans. Et un poème que je vais vous montrer une autre fois.

Ceci est aussi pour vous avertir: demain l'article paraîtra vers midi. Un peu plus tôt, un peu plus tard, on verra, je ne finis à lire aux gosses les mardis qu'à midi et quart et je dois encore revenir.

D'habitude, j'écris ce qui me vient, mais de temps en temps je fais une exception, comme je ferai demain: écrire sur une thème donnée, fixé par Laurent et ses amis du blog "Redac' du mois". J'aime les thèmes qu'ils ont trouvé pour chaque 15 du mois et aussi l'écriture de certaines que j'ai déjà lu, entre ceux qui ont participé. Demain je donnerai un lien vers eux, mais pour le moment je vais donner un seulement vers le Redac' du mois", ainsi vous avez encore l'occasion de participer vous aussi, si vous le désirez.

En prenant une thème, on peut le traiter de tel des manières différentes! Je n'ai pas encore écrit la mienne, mais dans ma tête déjà les idées tourbillonnent. Je pourrais écrire au moins cinq notes très différentes sur le même sujet.

J'ai découvert le blog lisant le mois dernier je crois sur Choc culturel et réfléchissant au discours de Sarko, pour la presse, entre autre sur la "droit à la différence." Merci, j'étais toujours différente, je ne me suis rendu compte longtemps combien. Mais cela, est encore une autre sujet, pour un autre jour.

Heureusement, il y a tant à écrire!

3 commentaires:

  1. Pas étonnant que nous nous retrouvions toutes deux au matin dans le même sujet et les mêmes intentions ! il ne nous reste plus qu'à faire durer jusqu'au soir !

    RépondreSupprimer
  2. tu lis pour des enfants ? Je crois que j'aimerais beaucoup ça.
    Je vais voir ton site de rédaction, et viendrai te lire.

    RépondreSupprimer
  3. wow! J'adore les petit déjeuners géants, même, je pense que la vie ne devrait être qu'un long reveil suivi d'un brunch. Tu m'invites? Lobita

    RépondreSupprimer