mercredi 23 janvier 2008

A quoi c'est bon?

dessinner a midiA quoi c'est bon de ne pas pouvoir ouvrir son ordinateur pendant plus de 24 heures?

C'est d'ailleurs la question que je me pose souvent, après (et des fois même pendant) des ennuis. Cette fois-ci, ce n'était pas très grave et n'a pas duré longtemps. Me revoilà.

Grâce a ma belle-fille, Lilly, je peux de nouveau me mettre à mon portable dès le réveil. Tout suite après mon petit dej au lit. Et non, je ne la prends pas dans le salon: je n'ai pas de soleil qui entre, même quand il ne fait pas encore noir, comme maintenant. Le soleil entre chez moi seulement tard, l'après-midi.

Il a fallu aller chez eux avec mon PC et attendre qu'elle revient de travail. Il a fallu sortir et remettre la batterie et la voilà repartir. Mais en plus de cela, Lilly a constaté que mon ordinateur s'ouvre très lentement parce que j'ai surchargé mon bureau. Les alias ne comptent pas, mais tout le reste on a déplacé sur le disque dur en remettant ensuite un alias (chemin vers) sur le bureau. Allégé aussi les programmes s'ouvrant automatiquement, sans que je le désire à chaque fois. Allégé aussi le dossier "mes documents" en déplaçant surtout les vidéos lourds de "poids" s'y trouvant.

C'était très importante de comprendre ce qui ralentissait l'ouverture de mon ordinateur à chaque fois, mais aussi me rappeler ma vulnérabilité, respectif celui de PC et mes données.

A quoi cela a servi encore?

Ah oui, aussi pour m'alerter que cela fait longtemps que je n'ai pas sauvegardé mes images depuis le début de cette année. Aie! J'avais en plus laissé, sans les recopier, les informations sur l'hôtel de Palermo, et le bus promenade de la ville que je peux prendre un jour. Aie!

J'ai de travail devant moi, aujourd'hui!

1 commentaire:

  1. allez ! au boulot Julie !!! et bravo à Madame ta belle-fille :)

    RépondreSupprimer