Depuis deux jours, j'ai mal au bras droit. Je me suis demandée, est-ce la vieillesse?
Souvent, quand quelque chose m'arrive, j'ai tendance à l'attribuer à mon âge. Au début, au moins. Heureusement, presque aussi souvent, je me rends compte que ce n'est pas les années qui s'accumulent, les unes après les autres qui le causent.
L'autre jour, quand Marine m'avait appelé pour établir un rendez-vous, pour le lendemain, j'ai répondu: "mais j'avais dit que jeudi je ne peux pas!"
- Mais demain c'est vendredi!
Je ne le savais pas. Pour moi, c'était mercredi, et j'avais ainsi oublié d'aller à ma réunion habituelle de Weight Watchers. Aie! Je suis trop vieille! Je ne sais même plus le jour qu'il fait!
Mais mardi, j'étais chez mon fils: lui aussi avait oublié qu'il avait un rendez-vous ce jour-là et pas le lendemain. Sa femme lui a rappelé heureusement avant qu'il soit trop tard pour lui. Il est jeune et il s'était quand même trompé de jour aussi.
Quelle soulagement!
Mon bras aussi. Je me suis rendu compte que je click trop forte depuis quelques jours, sinon, le souris virtuel ne me répond plus. Bien, c'est vraie aussi que ayant perdu 10 kilos sorties partiellement de mes bras (et visage) et n'ayant pas fait en même temps du sport, j'ai dû aussi les affaiblir. Mais ce n'est pas une question de l'âge!
Il y a trois ans, après l'ouverture de mon blog, certains ont d'abord affirmé "ce n'est pas une femme âgée, une jeune se cache derrière!"
Ensuite, un autre avait affirmé:"si, elle ne sait même plus bien écrire en français!" Quand il a appris, que ma langue maternelle était hongrois, il a demandé pardon. Ce n'était pas l'âge qui en dérangeant ma cerveau me faisait écrire pas comme tous les français devrait le faire! Je n'ai jamais su la faire mieux, en français, au contraire. Quand j'étais jeune, je savais encore moins. J'ai toujours trouvé quelqu'un à corriger mes textes. Mais dans les blogs, j'écris en direct.
Non, ce n'est pas l'âge! Quelle soulagement.
Je pourrais ainsi supporter les choses qui tombent sur moi à cause de l'âge, sans mettre tout sur son dos.
non Julie, rassures-toi, ce n'est pas l'âge, non !!! ni pour ta mémoire ni pour ton bras droit ! et je crois savoir de quoi je parle...Cela arrive à bien des gens ! Bonne journée
RépondreSupprimertu te rends compte julie! attraper des crampes parce qu'on fait trop d'ordinateur!! je trouve que c'est au contraire une preuve de jeunesse d'esprit!!
RépondreSupprimerfais tout de même attention à ne pas maigrir trop vite - il faut se faireaider par un médecin en qui tu ais confiance(ça me va moi qui suis en panne d'un)
RépondreSupprimer