J'aurais presque oublié l'article écrit sur moi, mais les autres autour de moi ne l'ont pas oubliée.
Mon fils m'appelle hier matin, "écoute!" J'entends par téléphone mon petit-fils de 7 ans épeler, déchiffrer ce qui est écrit sous les images et commencer lire l'article. "Il l'a découverte dans le salon et s'est exclamé: c'est mamie!" et depuis, il lit, ajoute mon fils avant raccrocher.
Là, j'étais fière la première fois.
Belle mise en page!
Un peu plus tard, en revenant d'un déjeuner de travail avec le groupe Lire et faire lire, j'entre chez la fleuriste et je lui montre le journal et son portrait dedans. Quelle joie elle a eu! Vite, elle a raconté au téléphone et décidé d'en acheter d'autres exemplaires.
Elle rayonnait quand je suis sortie. Et, comme dit l'article: "elle ne sera jamais plus une inconnue" pour tous les lecteurs du journal, de ce blog, et tous qui regardent mes images de même.
Oui, déjà pour elle, lui procurer cette joie, et pour mes petits-enfants, cela valait la peine!
Finalement, les images en nuances de gris ont bien sorties dans le journal, même celle avec l'affiche dont je craignais qu'elle perdrait trop.
Voilà le numéro dans lequel c'est paru et la fin de l'article.
ps Je mets ici la page et quelques parties, en photos de l'article, mais la texte seulement plus tard, si Marine ne le met pas sur la site du journal.
Bonne année 2008, ma belle Julie, plein de belles et bonnes choses pour toi et ta famille pour la prochaine année.
RépondreSupprimerFélicitations pour cet article, quelle fierté tu as dû ressentir, je l'ai visionné, j'ai hâte de lire l'article. Quelle joie pour ton fils et ton p'tit fils et la belle fleuriste.
Ce sera toujours un plaisir de venir te lire en 2008.
Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
je ne saurais me passer de venir chez toi, du moins tant que ça va, car tous les jours m'apportent le plaisir de te découvrir encore...
RépondreSupprimerje partage ta joie et ta fierté
RépondreSupprimerFélicitations, Julie !! Vous le méritez!!
RépondreSupprimerTres Bonne année 2008 mamie Julie.
honorée de te lire ! et tu es sur plusieurs colonnes - agréable de te voir reconnue
RépondreSupprimerfelicitations à toi Julie tu es presque une star dommage que l'on ne peut pas lire l'article
RépondreSupprimeren tout cas j'aime beaucoup ton blog et je passe regulierement meme si je ne te laisse pas un com à chaque fois
bisous et encore bravo
Je suis ravie de lire la joie de ton petit fils. Je crois que c'est pour cela que je fais ce métier, un peu comme toi, qui prend des photos d'inconnus, moi j'essaie d'en parler, et surtout de voir la joie dans leurs yeux... Et merci pour cet hommage à L'Echo Régional. L'article est pour le moment sur mon blog: www.news-lab.net, dont tu as si bien parlé. Je le mettrai lundi sur le site du journal: vonews.fr
RépondreSupprimerJe t'embrasse!
Bravo Julie et merci... si si merci à toi.... comme une nouille je suis en train de me demander s'il y a une vie après 40 ans !!!
RépondreSupprimer