vendredi 18 juillet 2008

Au bord de la Tamise

A l'est de Londres, il y a un lieu appelé Dockland, où jadis on ammarait les bateaux et même les construisaient:; lieu des anciennes fabriques dont certaines survivent encore avec leurs cheminée.

Ils cohabitent aujourd'hui avec Canary Worf de côté nord de la rivière, ressemblant en quelque chose à la Défense.

A sud de la rivière, on a construit le Millénéum Dome, une énorme batise qui devait servir pour théâtres et amusements. C'est aussi un noeud de départ pour le train DRL qui "vole": je ne l'ai pas prise encore. Mon fils le prend tous les jours pour aller travailler: 5 minutes une station, mais en tout d'où il habite au travail il faut 35 minutes.

Pas très loin du Dome avec ses étranges pics, qui n'est pas très loin non plus de lieu où tout heure démarre (Heure zéro), il y a des nouvelles maisons un peu étranges avec des décorations diverses, entre autres des cheminées rappelant ce qui était là auparavant. Mais au pieds de ces maisons, un étang avec nénuphars et canards, un coin écologique dans lequel se reflètent les bâtiments modernes.
Greenwich Milleneum Village (10)Greenwich Ecology Park & around
Magnifique promenade hier, vu des péniches passant, des usines encore travaillant, des canards dans l'étang et des magnifique nénufards. Un peu plus loin, un terrain de foot ouverte, ou tout simplement une pelouse, il y a beaucoup de vert aussi dans ce coin.
Greenwich Ecology Park & around (55)Greenwich Ecology Park & around (61)
Après deux jours avec mes petits enfants et ma belle fille, je vais maintenant passer un petit semaine centre Londres, dans un hotel de Earl's Court, un lieu populaire découverte il y a une année, hélas très loin d'où ma famille habitera bientôt.

Repos, vacances et travail de découverte en même temps. Il sera bien de trouver de nouveau un lieu à habiter, créer un chez moi, mais il ne faudra non plus le précipiter.

J'ai appris hier, qu'il y a 400 000 français vivant à Londres maintenant. Bien sûr, il y a aussi énormément de pakistanais, des chinois, polonais et même, des hongrois. Londres absorbent au fur et à mesure pleins des gens arrivés de divers endroits, pourquoi elle n'absorberait pas aussi moi?

A moi de découvrir comment et où je pourrais vivre, me sentir à l'aise tout en étant aussi là au besoin pour donner un coup de main quand mes petits enfants auront besoin.

A la vitesse des choses vues et absorbées depuis seulement deux jours, j'ai l'impression que ma 74ème année risque d'être pleine des évènements.

2 commentaires:

  1. Prends le temps pour t'installer confortablement dans un "chez toi" . En attendant, je viens voir tes photos qui me permettent d'avoir une idée de ce pays que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  2. y'avait pas l'air de faire très beau en Angleterre, à voir le ciel gris des photos ... En tout cas, les fleurs bleues sont magnifiques ! (on dirait des coquelicots couleur pervenche )tout comme la photo avec le reflet du bâtiment dans l'eau. Bonne découverte et bonne installation.

    RépondreSupprimer