J'hésitais. Tout en sachant que je dois partir, que je partirai, je ne me sentais pas prête.
Hier, mon fils et belle-fille m'ont appelés, viens voir! Tout leur salon était déjà emballé, sauf, allez-vous deviner? Leur ordinateur avec le grand écran, en état de marche et allumé.
S'ils me permettront plus tard ce matin j'ajouterai ici la photo, une des photos que j'ai prise. Toutes ses cartons, une chaise pour chacun, et malgré tout, resté connecté au monde! L'écran allumé, rapidement, mon fils m'a même trouvé l'adresse de dentiste très sympa qui l'avait traité il y a deux jours et ma belle-fille m'a montré sur l'écrant les environs de Londres où ils vont habiter.
J'ai rencontré les enfants jouant avec les autres de l'immeuble, profitant des derniers jours qu'ils sont encore là insouciants en apparence pendant que leur parents prennent les derniers décisions.
Ma décision est prise enfin: je pars aussitôt que je peux! Aussitôt qu'on n'a plus besoin de mon aide ici. Dans dix jours, probablement je ne serais plus ici. Mais que je pars plus tôt ou plus tard, n'a pas de l'importance. Enfin, je suis prête.
Non, je n'ai pas fini trier, décider, ce que je prends ce que je laisse, ce que fais envoyer. Non, je n'ai pas fini annoncer mon départ, non je n'ai pas fait de l'ordre partout, vidé comme chez eux. Loin de là! Mais en moi, intérieurement, je suis prête. Plus des regrets, plus des déchirements.
Je me suis décidée à ne plus regarder en arrière.
Que je pars finalement en quelques jours ou quelques semaines, n'a pas grand importance: en moi, je me sens déjà partie, en moi je suis prête.
Tu es prête,Julie...J'admire comme tu sais affronter la nouveauté,comme tu sais t'y préparer,bravo!
RépondreSupprimerje te souhaite beaucoup de decouvertes.
RépondreSupprimerC'est super de changer.Je t'envie.
a bientot
Bonjour Julie,
RépondreSupprimerJe suis de retour - pas de vacances, mais sur le PC après deux semaines plus qu'intenses. Alors je suis vite venue voir sur ton blog si se te trouvais encore à Paris ou déjà à Londres. Ton courage m'impressionne. La façon dont tu tournes les pages me touche.
Bon vent! et avec le vent, mes pensées chaleureuses.
Poème de Vie
Faudrait que je réussisse à faire pareil.. Regarder devant !
RépondreSupprimerBisous, Julie.
Julie, plein de bonnes choses pour toi en plus de cette énergie que tu portes en toi, je t'embrasse
RépondreSupprimerComme j'aime cette photo où tu sembles humer l'air du large, l'air du changement. Sur cette photo, on dirait que tu souris et que tu accueille ce qui est devant. Impressionnant !
RépondreSupprimerJe te ferai un petit coucou perso dès que tu auras trouvé tes marques.
Bon vent ! A bientôt
Que de détermination! Le matériel a bien peu d'importance en effet quand on est prête.
RépondreSupprimer