Gazou, BlogBalso, Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Agnes, Laetitia, 4nn3, MissBrownie, Karmichette, Rikard,
Allez voir, ce que les autres ont mis et n'hésitez pas de commenter. Le sujet sugéré cette fois est la suivante: "Vous êtes riche et célèbre, racontez-nous votre vie."
Je suis riche. Pleine des amis! Des vrais copains connus dans le Web et des voisins ultra simpa! Quelle richesse!
Je suis riche. Mes enfants m'apprécient et m'aime. J'ai un merveilleux fillle, avec trois petite fille qu'elle m'a offerte et un fils qui vient débarquer à Londres avec sa famille, femme, fille et garçon. Je suis riche, je suis grand-mère 5 fois!
Je suis riche. J'ai un grand nombre des blogs et ma site photo s'est enrichie dorénavant de plus de 23000 photos.
Je suis riche, j'ai pleine des contactes et n'importe où je vais dans le monde quelqu'un prête à me rencontrer.
Je suis célèbre. Que veut-il dire "célèbre"? On me connait. Voilà le portrait de moi, qui a été le plus commenté jusqu'ici: 60 fois! Ah oui, on devient célèbre par les plus affreuses autoportraits de soi.
Et la photographie de moi toute ronde "avant maigrir" m'a aussi apporté pleine des commentaires, nettement plus que mes autoportraits où je parais pas si mal que ça! Avis aux amateurs.
Je suis célèbre. J'ai un millier des contacts sur le Flickr et la groupe que j'ai créé en comporte maintenant plus de 2300 membres.
Voilà mes 24 photos le plus appréciées par des enseignants à cette groupe qui m'ont fait l'honneur de les choisir entre mes images publiés sur le Net. Ma photo 'la maison Rose' de la Butte Montmartre à Paris a été déjà visioné par plus de 12.000 personnes et le diapo 7 jours au Maroc plus de 6000 fois sur le site Dailymotion.
On connait mieux mon oeuvre que moi, tant mieux.
Je suis célèbre. Je suis lue, jour à jour, par plus de cent cinquante personnes, qui reviennent voir ce que j'écris souvent dès le matin.
Je suis célèbre. On m'a invité à une conférence Roumix pour parler de l'internet et les liens entre générations: je suis lu et j'ai des contacts avec des gens de tous les âges - et mes photos sont regardés et commentés par d'autres photographes de partout le monde.
Je suis célèbre. On a publié en janvier un article d'une page sur moi dans un journal régional et en juin une page dans un journal national féminine. C'est vrai, ni l'un ni l'autre ne m'ont pas apporté (ou presque pas) d'autres lecteurs, mais la célébrité m'a causé quelques ennuis. "On te connait, on te lit, fais plus d'attention ce que tu écris!"
On me salue dans la rue, maintenant, en rentrant à la maison. Mais je m'en vais. Après-demain. Je change de pays, je change de ville. Je change de langue. Personne ne me connaitrai plus là bas.
Est-ce vrai?
Non. J'ai des copains photographes aussi à Londres et déjà plusieurs, qui lisent mes blogs m'ont déclaré: on va te visiter à Londres! Mes copains tant de blog que de la site flickr attendent impatiemment mon réportage photographique de mes nouvelles aventures.
Ah oui, l'Internet m'a rendu "célébre", d'une certains façon. Plus connue en tout cas que s'était avant. L'écriture d'un livre sur l'Hypercard, qui avait été bestseller informatique de l'année 1988 et vendu rapidement à 10 000 exemplaires, ne m'avait pas apporté autant des contacts que le blog et mes photos.
Bien sûr, moi aussi je m'intéresse aux autres. Nous rendons 'riches' des copains et 'célèbres' les uns les autres. En plus, la richesse et la célèbrité sont des notions si vagues!
Je voudrais être plus riche et pouvoir vivre au centre de Londres dans un appartement bien calme et agréable, mais ce que ma retraite va me permettre, c'est peut être tout autre chose. Je voudrais être plus riche des amis et les rencontrer plus souvent. Je voudrais qu'on publie mes blogs, mais la célèbrité? Non, je ne crois pas qu'il apporte grande chose, en réalité.
D'après mon expérience, plus tu es connu, plus ta tête sort en haut, plus des gens te vois et veux te donner un coup sur la tête! Plus tu as des responsabilités, mois tu peux faire ce que tu as envie.
Mais ce que j'ai envie, je le pourrais très bien sans être "riche et célèbre": continuer à experimenter et à découvrir des nouvelles choses, connaitre des nouveau copains, et si j'ai vraiment de la chance, renconter encore des nouveau vrai amis pour bavarder aussi face à face et non seulement à travers l'Internet, souvent.
Tu es riche de toi, et je suis heureuse de te connaitre, de voir comment est la vie après 70 ans... Bouillonnante. De découvrir ta sensibilité et ta gentillesse. Tes belles photos.
RépondreSupprimerGros bisous Julie...
Puis-je avoir une photo dédicacée ?
Sage Julie, qui connaît la vraie richesse...
RépondreSupprimerquelle sagesse, vous avez mille fois raison !
RépondreSupprimerSe contenter de ce qu'on a et en être reconnaissant, c'est la richesse, tout à fait !
RépondreSupprimerRiche et célèbre tout le monde l'est un peu au fond... Et puis cette richesse et cette célébrité là, vont avec tous les avantages sans les inconvénients je dirais.
RépondreSupprimerTu es riche de tes sentiments, de ton amour pour les autres. Cette richesse-là est plus importante que tous les comptes en banque et personne ne pourra te l'enlever.
RépondreSupprimerBises Julie et à bientôt.
Tu as raison,c'est la richesse de l'amitié qui est la plus nécessaire
RépondreSupprimer