En France, je n'avais jamais sécurisé mon lien Internet.
- Et si quelqu'un d'autre dans la voisinage l'utilisait?
- En quoi cela me dérange?
- Cela peut ralentir ton travail, à toi, et puis...
- Je verrais, si vraiment j'ai une problème.
- Comme tu le veux.
Et si un voisin en avait besoin, il pouvait s'en servir, comme maintenant, Merci Voisin Inconnu, j'utilise le lien Web de quelqu'un qui ne l'a pas sécurisé.
Dans ma chambre au 4e étage, peut être en plus, il y a l'avantage de capter plus facilement les ondes émanant de quelque part. Hurrah! Cela me permet dès le réveil, même avant qu'il soit bien cinq heures, quand presque tout le monde dort (mon voisin aussi surement) écrire mon blog, le faire paraître comme d'habitude, tôt le matin.
Le cybercafé près d'ici (cyber mais pas café) s'ouvre seulement à 9 heures, heure de Greenwich, 10 heures heures de Paris. La bibliothèque, à laquelle je vais tâcher de m'inscrire ce matin, s'ouvre même une heure plus tard: elle a aussi de lien Internet, gratuit pour les membres. Même un quart d'heure pour les invités d'ailleurs.
Je me suis résigné de 'jouer' avec mes images, en attendant les matin d'y aller, avant de me dire "et si quelqu'un des voisins..." Bingo! Jackpot! Merci voisin inconnu!
D'ailleurs, c'est peut-être Tony. 83 ans, marié à une femme de 56 ans et chroniqueur chaque semaine dans les Nouvelles de Greenwich. J'ai lu son article dernier, mais je ne l'ai pas encore rencontré personnellement. Il habite vis-a-vis, aussi à la dernière étage.
Partagez votre Internet, cela ne vous coûte rien et peut faire un être heureux. Comme moi, ce matin. Comme vous, peut être en recevant ses linges, tôt.
Merci d'avoir trouvé une astuce pour continuer à nous faire ton coucou matinal et bonne journée.
RépondreSupprimerbravo Julie, quelle belle vision de la vie!
RépondreSupprimerCe lien partagé est génial .Nous nous en servons aussi lors de déplacements .
RépondreSupprimerUn de mes enfants a pu profiter de celui d'un commerce voisin de chez eux , le temps que leur ligne soit installée.
Ils ont fini par aller le dire à ce voisin ( très doué en informatique) . Eh bien ce voisin a amélioré sa réception pour que les enfants en profitent mieux .
Bisee , Julie l' astucieuse !
Merci de me faire un peu revivre Londres... J'ai tant de nostalgie... Bises
RépondreSupprimerCoucou Julie ! Tu vas bien ? Je suppose que tu n'as pas de connexion ou que tu es très occupée par ton ré-emménagement...a bientôt.
RépondreSupprimerBonjour Julie, je vous découvre; un délice. Bravo. Je vais vous rendre visite très très souvent. Je suis retraitée, 61ans, mamie de deux petits garçons de 6 et 4 mois : dux bébés splendides et je suis super contente de pouvoir communiquer avec le web. Génial. Il y a bien une vie après 60ans. Amitiés de la Lorraine. Monique
RépondreSupprimer