lundi 21 juillet 2008

Londres pas si differente!

Bien sur, il y a pas mal des differences entre Londres et Paris, la France et l'Angleterre, mais tout n'est pas aussi different.

Ce matin, j'ai pris un petit dej chez PAUL, et non pas au centre commercial d'Argenteuil, mais pres de la station Gluchester a Londres. J'ai bu un capucino meilleur mais similaire a celui de Sicile.

Paul in LONDON

D'ailleurs, a midi, dans un petit bodega servie par un sicilien, j'ai mange des patates remplies de poulet tout comme a Palerme.

Ensuite, j'ai pris le bus qui m'a depose dans le "quartier des riches" a Chelsea, mais cette partie de Londres ne m'a impressionnee du tout, pour moi, rien a le recommender. Kensington, tout pres m'a paru nettement plus belle mais aussi presque comme une ville dortoire, quique les maisons plus belles et plus des parcs.

De la, le bus est tombe d'un coup dans un quartier d'ancien banlieu avec viande Halal, etc. tout comme a Argenteuil. Apres un petit bout d'internet a lire mon mail, acheter de recharge de telephone, ah oui, cela disparait si vite, j'ai repris un autre bus jusque Station Victoria.

J'avais achete une carte me permettant de circuler librement une semaine et j'en profite. C'est moins vite en bus qu'en metro, mais on voit tellement plus de la ville! Du haut, il y a des bus avec etages, on voit nettement mieux les quartiers.

Malgre des economies l'argent s'en va vite, j'ai du changer encore des euros en livres pour ne pas rester au court.

Je continue a chercher a me loger. La premiere lieu visite, bonne marche, pres de cette pont, a ete prise vite par quelqu'un d'autre, tant mieux? Tant pis, en tout cas. Vendredi je visiterai un logement deux fois plus cher et dans le banlieu, visiter ne coute rien en tout cas et je dois apprendre a parler et comparer.

Et rever a chaque foiis comment serait si j'y habiterai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire