mardi 15 juillet 2008

Dernière longue journée

A midi, je vais publier mon Redac' du Mois, mais j'avais à écrire une chose plus immédiat ce matin.

C'est la dernière longue journée en France pour moi, pour le moment. Pleines des choses à faire encore. Plus cela s'approche, plus cela me parait curieux et improbable que bientôt je ne serais plus ici mais là!

Conduire l'autre côté de la route ou pas du tout? Entendre une autre langue tout autour de moi? Apprendre d'autres habitudes et surtout, où vais-je habiter?

Je me lance, 'courageuse diriez-vous' mais en fait je tremble. Heureusement, j'ai plain des choses à m'en préoccuper aujourd'hui, un long chemin à parcourir demain, je n'aurais pas le temps d'y penser. Trop. D'ailleurs, je ne devrais pas passer de temps à écrire non plus, mais c'est mon dernier répit avant l'orage. Je m'y accroche. Les blogs, les photos, les copains et lecteurs web comptent pour moi, et l'immédiat m'enchante.

C'est ce que je ressens maintenant, c'est ce qui se passe là, tout suite, qu'en serait dans cinq ans?

5 commentaires:

  1. Bonjour Julie
    Je comprends ton questionnement, changer de pays, de "vie" n'est jamais évident.
    A travers ton blog je pense avoir deviné une Julie fragile et forte à la fois, ceci expliquant cela.
    Tu vas en avoir des choses à écrire from London, plein... et certainement pas trop de temps pour les raconter au début.
    Have a nice trip, my dear, and welcome to England.
    Cheers.

    RépondreSupprimer
  2. bon courage
    et pense qu'en fait tu vas vers tes enfants

    RépondreSupprimer
  3. Etre en mouvement, se remettre en question, se poser des questions, appréhender, le dire et le vivre.
    Merci pour tout ce que tu donnes.

    Je serai à Paris ce week end et pour moi ce sera une grande première. Un jour, nous nous rencontrerons...

    Dis bonjour à Londres pour moi ! London can be so energetic !
    A warm hug !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que pour des blogueurs "anonymes", on est célèbres d'une certaine façon... ne serait-ce pour nos lecteurs quotidiens. :-D

    RépondreSupprimer
  5. Même s'il faut de l'argent pour bien vivre, la vraie richesse est celle du coeur et de l'esprit.
    Bon voyage à Londres et bon courage pour cette nouvelle expérience qui sera sûrement ... très riche d'enseignements pour toi et pour nous au travers de ton blog.

    RépondreSupprimer