vendredi 4 juillet 2008

Est-ce vrai?

Julie 95 kg "before" Exit from Weight Watchers
J'ai arrivée à moins 17 kilos et en sortant de la réunion Weight Watchers hier, j'ai demandé à une copine, elle ayant aussi perdu de poids (mais avait moins à perdre) me prendre en photo. Revenant à la maison, j'ai cherché ma photo "avant" prise en septembre.


Je l'avais prise moi même, me disant "et alors, je ne suis pas si mal ainsi" puis en m'ajoutant, "mais je serais mieux un peu maigrie, même si plus des rides sortiront."

J'ai mis les deux images, moi en septembre et moi début juillet à côté et je n'arrive pas à croire mes yeux: étais-ce vraiment moi, ce Julie tellement bouffie, déformée par la graisse?

L'image pour une fois ne ment pas, cela a dû être effectivement moi, comme, si on le regard de près (et j'ai agrandi l'image pour ce faire) aussi les rides nettement plus prononcés qui sont sortis maintenant. Et alors? J'assume. A mon âge, c'est normal d'avoir des rides. Plus normal que de rester tout gonflé seulement pour avoir une visage plus lisse!
Looking up 2008 roses fanées-1
Chez moi, dehors et dedans. Encore pour quelques jours, même si je ne sais pas pour sûre combien. Toutefois, après jeudi, moins d'une semaine maintenant, rien ne sera plus la même ici.

Comme je suis une être qui décide vite, un jour vous me trouverez encore bloggant de la région Parisienne, et l'autre, hop, j'écrirai de quelque part ailleurs: Grand Londres. Londres "centre" est déjà 4 à 5 fois plus grand que Paris, le grand Londres comprend tous les banlieue assez éloignés même, certaines d'un aspect d'une petite village. Et des forêts. Des landes. A découvrir.
-------
Hier, j'avais reçu une merveilleuse cadeau de Cendra (Florence). Après lui avoir laissé un message combien j'adorais la voix de Annie Giraldot récitant le poème Partir Revenir, qu'on entend en allant à son blog, elle a publié pour moi les paroles.

Est-ce de nouveau un hasard de la sort que dans le Retro-blog, il y a cinq ans, j'écrivais un texte sur une souvenir de guerre extrait du journal de Marai sur la petite fille échappée et pas emporté aux champs de concentration?

Ce matin, Florence a mis, de nouveau, spécialement pour moi, sur son autre blog le vidéo correspondant au vers. Merci! Je ne vais pas la publier ici, allez voir chez elle! Merci Cendrine/Florence de m'avoir offerte ce poème m'ayant fort émue.

Je me souviens comme si c'était hier, des jeune filles revenues des camps de concentration après la 2e guerre mondiale, (ma futur tante avait 21 ans, dix de plus que moi, avec cheveux très courtes, et honteuse de cela.

Maintenant, je voudrais bien apprendre à copier et coller un bout de voix, sans image, dans mon blog! Manipuler les images, une chose à apprendre bientôt.

6 commentaires:

  1. maman prétendait qu'à un certain âge il fallait choisir entre son visage et ses fesses;
    Avait choisi le visage et ça lui allait très bien mais comme les femmes de la famille ont un coeur fragile, lui n'aimait pas ça

    RépondreSupprimer
  2. Sophie Marie DELOUISjuillet 04, 2008

    4/07/08
    Bonjour Julie, J'ai eu plaisir à vous connaître auxROUMICS 08 de Lille. Je m'appelle SOPHIE et je présentais RIGVI 71 . J'aurais aimé parler avec vous. J'ai 70 ans, mes élèves débutants en informatique ont jusqu'à 86 ans. Je les ai invité à aller voir vos blogs en donnant votre adresse sur le notre (rigvi-71.over-blog.fr). Merci pour votre fantaisie et votre courage. Amicalement
    SOPHIE DELOUIS

    RépondreSupprimer
  3. Super !
    Mais comme cela ou comme cela ,c'est le plaisir que vous nous apportez par vos écrits qui est important.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie. Je vais prendre le temps de t'expliquer...

    D'abord, va sur http://www.deezer.com/
    Tu te crées un compte.

    tu t'identifies, et tu cliques sur l'onglet "musique"
    Tu verras un menu qui s'ouvre à gauche, dont "mes mp3", tu cliques dessus et tu cliques sur ajouter mes mp3
    Quand le fichier mp3 a fini d'être uploadé, tu cliques sur mes playlists et tu crées une playlist que tu nommes comme tu veux. tu cliques ensuite sur le "+" de ton mp3 et un menu s'ouvre et te propose d'ajouter le morceau à une playlist, tu l'ajoutes...
    Quand tu cliques sur ta playlist sur le haut, tu as "lecteur exportable" et "personnaliser le lecteur exportable", tu choisis la couleur que tu veux.
    Tu cliques sur copier le code.

    Sur blogger, pour pouvoir coller ton lecteur exportable, tu crées un message, tu écris ce que tu veux écrire, puis tu cliques sur "modifier le mode htlm" et tu colles le code que tu as copié précédemment.
    Si tu veux le centrer, il suffit d'ajouter des balises html comme center entre <> et fermer ce code avec center entre < />. Il faudrait que je fasse un billet sur mon blog pour ça, je vais le faire....

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Explications en image.... (clique sur mon nom)

    Au fait... les rides quelle importance... Je dis ça mais j'en vois de plus en plus sur mon visage... Moi aussi j'aimerais perdre du poids...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous!

    Et fantastique pour l'explication détaillée, maintenant je n'ai qu'à apprendre comment faire un fichier mp3! de cela tu ne parles pas du tout.

    RépondreSupprimer