lundi 31 décembre 2007

Mes lecteurs dans l'ombre: Merci!

Non, cette image n'est pas celui de tous ses lecteurs qui viennent jour à jour lire ce que j'écris, fidèles et anonymes la plupart de temps, pourtant, ce dernier note de l'année est dédié à eux.

A vous: merci!

Cette image, que j'ai pu prendre à cause des rayons de soleil très bas du matin d'hiver, est une autoportrait, mais aussi une rêve.

Je rêve de devenir l'année prochaine aussi mince que mon ombre parait sous cette lumière. Personne ne peux nous empêcher à rêver.

Je sais bien, cela resterait seulement une rêve, mais au moins j'ai réussi à l'exprimer grâce au rayons de soleil bas, mais aussi à un professeur de photographie nous demandant dans mon groupe Afterclass de montrer nos photographies des ombres ou silhouettes.
shadow garden
Celle-ci, prise juste une minute avant l'autre, représente davantage tel que je suis.

En regardant les deux, toutes les deux originaux, tel que l'appareil les a pris, sans aucune déformation dans la chambre noir digital, montre aussi que la photographie ne dit pas "la vérité" davantage (tout comme nous ne disons que la nôtre ressentie dans l'instant). Mais telle que cela apparait à nous, ou à l'appareil, dans un instant donné.

Seulement en ouvrant mes jambes et ne pas incluant dans l'image la clôture, quelle différence! Mes jambes se sont allongées et moi, apparaisse maigrie dans un instant!

Merci à tous mes lecteurs anonymes mais aussi à tous de qui j'ai appris cette année, à travers leur propos, blogs, commentaires ou leurs photographies.

Je rêve en m'imaginant aussi quelqu'un se précipitant dès le matin sur son ordinateur, comme je le fais souvent moi aussi pour écrire ici, mais pour lire cette fois, voir "qu'est ce qu'elle a encore inventé, quoi c'est encore passé autour d'elle?"

Hier, j'ai eu la joie de rencontrer deux de mes lecteurs anonymes: mes voisins. Ils m'ont donnés de la joie en me regardant avec beaucoup de sympathie, et cela même après m'avoir lu depuis quelques mois! En plus, se souvenant mot à mot des quelques unes de mes phrases que j'avais écrit pourtant il y a un certain temps.

Je vous remercie de votre fidélité et sympathie! Je ne pourrais pas exprimer combien cela compte pour moi.

Voilà le bilan que j'ai reçu hier, et cela malgré les vacances:
BILAN DES SITE Il y a de la vie après 70 ans
Pages lus: 323 / Visites: 207 / Visiteurs: 193

Plus ou moins, d'ailleurs cela ne compte pas, jour à jour, même si je le surveille, ce qui compte la sympathie ressentie et la chaleur qui arrive de vous vers ma solitude et cela malgré mon âge et la sincérité des propos.

4 commentaires:

  1. et c'est exactement cela julie! dès que j'ouvre mon pc, je vais te voir en espérant un article! encore merci julie et une très bonne année 2008 pour toi!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, chere Julie! J`ouvre chaque jour mon PC et je vais lire que`est que vous avez ecris! Puis je me rend chaque fois compte au quel point vous avez toujours raison et comme je partage avec vous plusieurs de votre idees et sentiments envers la vie et les relations humaines. Ne pensez jamais que vous y etes seule! Quoi que dans l`ombre, j`y suis et je serais toujours, Julie! Peu a a peu cette annee j`ai appris a vous connaitre, aimer, admirer et chercher suivre votre exemple face a face avec la vie! Avec la photographie voua avez deja chnager ma perspective. Sans aucune exageration je vous trouve monumentale devant nous tous! Je vous souhaite une tres bonne et riche en evenements nouvelle annee, beaucoup de sante et d`inspiration! Biensur beaucoup de photos aussi! Votre amie dans l`ombre,

    Stefania

    RépondreSupprimer
  3. je continue à venir prendre des leçons - bonne année à toi - le poids n'est pas un but - je suis plutôt sans trop et pas plus appréciée pour autant.
    Maman disait "à partir de cinquante ans il faut choisir entre son visage et ses fesses", avec tout le raffinement de la vieille bourgeoisie française - pas faux

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite une merveilleuse année madame Julie! Que vos photos me fassent rêver encore et me fassent voyager, merci de partager ces tranches de vie avec nous!

    RépondreSupprimer