Je me suis promis de ne pas écrire de ma lutte de perte de poids jusquà ce que je ne réussi pas à perdre les premières 10 kilos.
C'est fait.
Bien sûr, il y a encore une longue route devant moi, mais les premiers pas ont été parcourus.
En allant chaque semaine aux réunions Weight Watchers de ma ville, écouter l'animatrice, qui elle aussi lutte avec son poids, les copines certaines très minces d'autres nettement plus rondes que moi, et un homme qui a réussi a perdre déjà 28 kilos, a certainement aidé.
Aussi, l'expérience de cette Association avec ses dizaines de milliers venant vers lui: il a pu expérimenter ce qui marche et ce qui marche pas. C'est lente, il a fallu quatre mois pour mes premiers dix kilos et probablement il faudra encore pas mal pour le reste, mais ça marche.
Bien sûr, je ne serais jamais aussi mince (ni aussi jeune de nouveau) que la jeune fille d'Agora dansant avec les rubans, ce que j'avais été ne reviendra plus jamais, mais être allégée de vingt ou trente kilos, va m'aider a mieux bouger.
Bouger?
Oui, en plus je dois commencer maintenant sérieusement marcher plus, nager, ne pas me laisser amollir tout à fait. Bouger et maigrir, pour mieux se sentir dans ma peau. Comment ce fait pour bien manger et maigrir en même temps, c'est encore une autre sujet, j'en parlerai une autre fois.
En tout cas, atteindre un but qu'on s'était posé c'est un sentiment très agréable.
Félicitations pour cette perte de 10 kilos, wow! quel succès.
RépondreSupprimerCela fait du bien, tu dois te sentir bien et très positive pour continuer.
Je suis bien contente pour toi.
Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
bravo ! Je prépare pour ton prochain passage une entrée avec 1 petit pois, deux lentilles avec une once de jambon mais quatre mille photos de bons petits plats à faire pour t'occuper l'esprit
RépondreSupprimerbravo Julie, c'est beau la volonté...
RépondreSupprimerBravo ! Quelle persévérance ! Mais le résultat est là et tu as de quoi être fière ! Toi déjà si dynamique, tu vas pouvoir l'être encore davantage en pratiquant tes sports favoris, on ne peut que te féliciter.
RépondreSupprimerBravo Julie
RépondreSupprimerImpressionnant!bravo!!!! super! houah....c'est génial!
RépondreSupprimerSinon j'ai été voir l'expo dont je t'avais parlé...ca vaut le coup d'oeil car à l'origine ce lieu était une ancienne usine d'eau et on y découvre un historique éducatif interessant
Bisous !
sur la photo tu ne sembles pourtant pas épaisse.
RépondreSupprimerMoi le problème est inverse au moins aux yeux des femmes de mon âge. Mais chaque kilo est gagné en ayant mal et ne me donne pas de force.
Nous n'avons jamais ce que nous voulons ! J'ai tout de même six kilos au dessus de mon minimum ! et ça m'agace
Bon courage ! mais tache que ce soit dans la joie, sans ça ça ne durera pas
bravo !!! je t'encourage vivement à continuer !! je te souhaite , par avance d'excellentes fetes et que tes souhaits les plus chers se réalisent !!!
RépondreSupprimerJuste un p'tit bonjour en passant pour te souhaiter une belle journée.
RépondreSupprimerBon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Ah Julie, quelle leçon, non, quel exemple... pour ceux qui, comme moi, n'y arrivent pas ....
RépondreSupprimerEt... quelques notes plus haut... ces couples qui illuminent la ville, très beau ...
Des bisous
super Julie !
RépondreSupprimerNous savons combien c'est difficile ;-)
Nous continuons petit à petit à baisser aussi ... mais bon, moins vite que toi ,-)))
Bisous Julie !
Sophos