samedi 8 décembre 2007

Trop compliqué!

Carte de veux sapins Trop compliqués, trop des choses a apprendre!

Vous savez bien que j'adore apprendre et j'aime bien quand quelque chose de nouveau arrive, je me mettais à chaque fois avec enthousiasme.

Hélas, de plus en plus souvent, au lieu de faciliter ma tâche, les nouvelles choses, applications me font perdre du temps.

D'accord, j'utilisais avec plaisir "Flock" comme Navigateur pour accéder au Web, surtout parce qu'il met une barre en haut de l'écran avec mes dernières images (ou n'importe lequel de mes collections). Il fallait seulement tirer une image (petit ou grand format au choix), comme par exemple cette carte de veux que je viens de créer, et la photographie se retrouve dans mon blog ou même dans une commentaire.

Hier, Flock a déclaré "il y a une nouvelle version" et me l'a installé aussitôt. Ses créateurs, l'ont aussi "amélioré" en y mettant non pas une ou deux mes des dizaines des nouvelles possibilités. Dès maintenant, ce navigateur peut montrer des vidéos aussi, et quand on point vers une photo, une version agrandie apparaît. Bien.

Il ne fallait pas pour autant vouloir tout y mettre!

Maintenant il a tellement des nouveaux boutons que je me perds dedans, je crois que je vais retourner à la Firefox, plus simple a utiliser. Celui-là peut faire aussi pleines des choses, j'en suis sûre, mais sans que cela me saute aussitôt dans les yeux pour me confondre.

exemple
On n'est pas pourtant obligé de assaillir les utilisateurs avec des caractéristiques nouvelles ajoutées. La même chose ne m'est pas arrivée avec la dernière version de Photoshop Elements, le six m'ayant permis facilement de entrer dedans et ensuite, créer par exemple l'image au dessus a partir d'une de mes photos.

Je me suis dit, il y a deux semaines, pourquoi ne pas l'essayer pour une mois gratuitement.

Au début, il donnait, sauf un interface plus élégant, et une sélection plus aisée, l'impression que c'est tout à fait comme l'ancienne. Ses nouvelles possibilités se sont montrées lentement, petit à petit, jusqu'à devenir une dépendance et ne pouvoir m'en passer. Et maintenant, je serai obligée de me l'offrir pour la fin d'année, la seule problème encore est en quel langue.

Bien sûr, en français, comme l'habitude, je pourrais l'acheter de l'un de mes fournisseurs habituelles, mais pour pouvoir en parler dans mon groupe anglais d'images, il me faut ses commandes et écrans en anglais. Je ne sais pas encore comment l'obtenir.

Autre nouvelle: Microsoft offrait déjà des versions moins chers de Office (Word, Excel, etc) pour les étudiants, maintenant, habile et rusé comme d'habitude, ils ont décidés de l'offrir aussi pour utilisation "à la maison" pour le même prix plus bas : chouette! Bien sûr ainsi plus des gens pourrons et voudrons l'acheter, même ceux qui hésitaient à cause du prix. Non, décidément, ils ne sont pas bêtes! Si Adobe offrait une version "famille et étudiants" de son fameux Photoshop CS, je l'achèterai aussitôt. Et qui sait, tout peut arriver!

1 commentaire:

  1. admiration de celle qui serait bien incapable d'accéder à l'ancienne version. J'en reste à la base, en me disant que si j'avais trente ans de moins il m'aurait amusé d'aprendre à programmer, mais depuis que je ne fais rien j'ai de moins en moins de temps.

    RépondreSupprimer