J'étais en train de revoir mes photos de mes flâneries dans les vingts arrondissements de Paris, et surprise d'en découvrir quelques nouvelles images dont je ne me souvenais pas si bien.
D'accord, elles ne sont pas devenues des "bestsellers" sur la site flickr, mais je les aime bien, peut être même je les apprécie mieux qu'alors.
A ce moment-là, elles étaient perdues dans la masse de mes images, j'avais considéré d'autres plus intrigantes.
Voilà par exemple, les ombres longues sous les arcades de la rue de Rivoli ou alors la place entre Louvre et le Palais Royale.
Mais aussi un serveur près de café de la Comédie Français
En fait, je ne sais pas juger de leur intérêt, mais elles me rapportent la ville, l'arrondissement, les rues parcourues et me font sentir comme si j'étais de nouveau là.
En face de théâtre Palais Royal, la loge d'un concierge, on trouve tout à Paris, même au centre ville.
Mais aussi ma découverte, la première passage me décidant d'en chercher les autres ensuite.
et finalement, l'actrice avec qui j'avais discuté sur cette robe et les années 50 quand c'était la mode, quand j'avais eu quelque chose de ressemblant. Elle n'était pas née encore, mais elle était aussi un peu nostalgique de l'époque.
Elle attendait le tournage, près de parc du palais Royale, attendait que les décors soient arrangés comme le régisseur le souhaitait. Nous avons parlé des jupons qu'on portait alors sous les jupes.
Que des rencontres et discussions pendant mes vingt balades!
Je ne comprends pas encore pourquoi, depuis mon retour, je n'ai pas pu me décider d'aller à Paris, si belle pourtant cette fin d'année!
Oui, j'irai, j'irai un jour. En tout cas, hier, comme ma voiture n'a pas voulu démarrer à cause du gel, je suis revenue de l'école à pieds. Avec tout le froid, j'étais bien réchauffée en arrivant.
Et en revenant, voilà ce que j'ai vu, perçu: un couple se tenant la main.
Malgré la lumière qui changeait, le soleil descendait, je n'ai vu qu'eux.
Ce n'était pas Paris, mais une bonne demi heure de marche m'a fait du bien, en plus, comme vous le voyez ci-dessus, m'a aussi fait rêver aux gens qui se tiennent la main.
et pour toutes les premières, outre la beauté des photos (un faible pour l'ombre des arcades) mon quartier de travail et donc de vie diurne pendant trente cinq ans. (les merveilleuses fausses cahutes en allant vers le Palais Royal)
RépondreSupprimer