Le chef (ces jours-ci on l'appelle "président" de l'ordre des Chevaliers de Hunedoara c'est lui. Il vient m'écrire de là-bas.
Les chevaliers de Hunedoara sont vaillants (même sans chevaux) et connaissent pas mal sur le moyen âge. Ils ont près d'eux le château des Hunyadi's (d'où le nom de leur ville, maintenant en roumain: Hunedoara). Nous les avons rencontrés en octobre, pendant qu'ils montraient des luttes et juttes dans l'espace a l'entrée du l'ancien Château.
Ils ont des habits magnifiques des anciens époques, étudient et montrent la façon qu'on mangeait à l'ancien époque aussi. Je n'ai pas osé goûter, mais ils offraient une soupe et ils étaient en train de cuir un porc entier au feux.
Et voilà un moment de la lutte, de l'exercice. C'était intéressant à regarder.
Ils étaient présents aussi, à l'entrée de la Mairie, lors de la visite du président de la Roumanie dans la ville pour l'accueillir avec cérémonie.
Mais quelque fois il suffit de peu pour faire revivre un vieille époque. On peut le faire, même sans les magnifiques habits ou jutes des garçons ou danse des filles.
Je n'ai pas sortie de la maison pratiquement depuis jeudi, ainsi au lieu de parler de tout cela, je préfère revenir un peu en arrière. Mais bientôt, je sortirai et recommencerai a rencontrer des autres;
je me souviens du billet où tu nous avais parlé d'eux.
RépondreSupprimerJe te souhaite de tout coeur de pouvoir sortir. Me sens un peu soeur là