Après le jour et la lumière, la nuit. Ce fut une nuit agité pour moi.
J'ai dû ouvrir le sujet sur la lumière au milieu de la nuit pour qu'il soit là, au lever de jour. Mais tous ne dormaient encore ailleurs sur la planet et j'ai eu aussitôt des choses a discuter, des images a commenter. Je suis retourner dormir après trois heures.
Je ne comprends pas comment, puisque je n'ai pas vu beaucoup de monde, presque personne ces dernières jours, mais j'ai attrappé un gros rhume. Pas grave, juste desagréable. Comme après la nuit le jour arrive, a chaque fois, tout passe, même un rhume.
Et voilà trois images, pris au marché de Bucarest, avec leur histogramme à côté tel que je les avais préparé pour mon intervention dans le groupe d'études. Elles montrent aussi la repartition de la lumière dans chacun des images et demontrent qu'il n'y a pas de "moyen" chaque image a le sien, a besoin d'un autre reglage et d'autre hauts ou bas.
Celle-ci est "moyen repartition régulier ou presque" même si le fichu noir le mène un peu vers les noirs.
Cette image tire vers les blancs et claires, comme le mur et leurs bluses de travail, bien sûr, tel qu'elles doivent être en travaillant avec des aliments.
Celui ci tire vers le noir du blouzon, il était si heureux que je veuille bien le prendre lui aussi, aussitôt il a pris la pose d'un boxeur.
épatante leçon - merci Julie
RépondreSupprimerIci Lobita de http://lobita.canalblog.com
RépondreSupprimerVoilà une belle chose qu'on se partage chère Julie, moi aussi j'ai un rhûme gigantesque :-)