La photo non prise, l'émission non réalisée, les photos non achetées, le marché de Noël non visité, le voyage photo vers Paris retardé.
Ces dernières temps, il y a plus d'espoirs déçus, des routes non prises, des gens pas rencontrés que d'habitude dans ma vie. Bien sûr, pour qu'on soit déçu, il faut d'abord qu'il y a un plan ou une espoir.
"On veut utiliser deux de vos images des rues de Paris pour une démonstration par Sony, nous sommes prêtes à vous payer 300 dollars pour une seule utilisation". J'étais fière d'avoir été choisie.
Ensuite, il m'a demandé pour juste un peu plus, pour 6 mois et en différent lieu, pour que le lendemain il écrit "les clients veulent plutôt un musée que la rue". Il ne le savait pas avant?
"On veut faire une émission télévisé de France24 sur votre blog. Quand pouvions nous vous parler?" Celui-ci, m'aurait apporté des nouveaux lecteurs, mais je ne voulais, dans l'état actuelle, les accueillir chez moi. Finalement, c'est avéré que autrement ils n'en voulaient pas, même si je venais avec mon portable. Encore quelque chose tombé à l'eau.
Pour le reste, c'est moi.
Ma rhume comme prétexte seulement. Je me cache dans mon cocon, travaille dans mon lit la plupart de temps en prétextant l'hiver et froid plus près du terre, ne sors que pour les rendez-vous obligatoires: lire pour les petits à l'école, réunion Weight Watchers, prendre mes petits enfants de l'école vers leurs activités, faire un petit marché.
Bien, bien, mais ce n'est pas une vie!
Je peux bien me passer de vendre des photos, d'être interviewé dans des émissions radio ou télé, mais pourquoi je ne suis pas allée à Paris depuis mon retour de Bucarest? "Demain j'irai" je me dis à chaque fois. Demain?
Peut-être... En tout cas hier j'ai réalisé quelque chose dont je suis satisfaite: un calendrier 2008 en utilisant les images prises cette année: une par mois. Curieux? Les voilà sur fond noir. ou alors, même en grand format. Je l'offre à imprimer à tous les lecteurs de mes blogs le désirant.
Aie! je viens seulement me rendre compte: j'ai écrit "octombre" à la place d'octobre!
Je veux bien de ton offre,chère Julie...Mais je t'en prie,ne sois pas trop déçue,le portrait que tu as fait hier,même sans photo,était très parlant,par son refus,il manifeste qui il est et tu l'acceptes,ça fait partie de son portrait
RépondreSupprimermon petit renoncement à sortir est moins cuisant que ton renoncement forcé à cette émission.
RépondreSupprimerMais tu restes, et ce qui ne dépend pas de toi n'a guère d'importance voyons