C'est toujours une grande plaisir pour moi de rencontrer des gens, trouver quelque chose a travers quoi on peut se connecter.
Je ne suis pas sortie de la maison depuis samedi, donc je vis toujours de mes souvenirs de la visite a la Commanderie des Templiers à Coulomnier et son marché de Noel, fait avec Danielle et Fabrice.
C'est vrai que nous n'avons pas pu visiter les lieux, l'église par exemple, mais pour moi en tout cas le plus important était d'avoir si bien discuté, tant avec le dessinateur, des images un peu gaillards, qu'avec la responsable, conférencière, des lieux. Sophie vient m'envoyer un email.
"J'ai été très contente d'avoir fait votre connaissance. Nous partageons la même passion pour la communication. "
Et moi, donc! En peu de temps, nous avons parlé de tellement des choses. Elle, de son amie hongroise, moi de ce blog et un peu aussi de ma vie.
Ce matin, je me suis levée en ne sachant pas de quoi écrire: je n'ai rien fait d'interessant depuis des jours. J'attends que la rhume passe. Après avoir lu sa lettre, me voilà repartie de nouveau sur le sujet du marché de Noël.
Certains entre vous disent "c'est commercial!" Peut-être, oui, aussi. En tout cas a Columnier j'ai rencontré cette dame que voilà en vendant des bretzels qui m'a raconté qu'ils vendent pour ramasser de l'argent et envoyer des enfants de Columnier en vacances. Cette année en Allemagne, l'année prochaine en Roumanie.
A delà de cela, les marchés de Noël sont une bonne occasion, tout comme je l'ai fait moi, a se connecter avec des gens.
D'accord, ce bretzel coute bien dix fois plus qu'en Roumanie, mais c'est pour une bonne cause, et puis, en France finalement 1.5 euros n'est pas beaucoup plus qu'en Roumanie 0.5 lei.
Merci pour Fabrice et Danielle de m'avoir sortie de "mon trou" et donné l'occasion aussi de rencontrer et parler avec des gens si sympatiques.
Et voilà, pour finir, un calendrier de décembre pour tous.
Demain, c'est Hannukah, après-demain c'est Saint Nicolas, à la fin de l'année Noël arrive et l'anniversaire de mon petit fils. D'ici là, je vais essayer de visiter plusieurs marchés de Noël.
tu me donnes un petit coup de fouet. Plaisir de ton oeil ouvert sur les gens (amusant l'assiette en auréole verte)
RépondreSupprimerBonjour Julie, très chouette votre blog. J'espère vous envoyer des nouvelles de la vieille dame, c'est comme cela que certains appellent la comanderie de Coulommiers. Merci pour votre flamme et votre sourrire !
RépondreSupprimerSo
Coucou Julie !
RépondreSupprimerAlors pas trop dur ce retour ... même si cela fait déjà un moement que tu es rentrée ;-)
Toujours d'aussi belles photos et de personnes interessantes ;-)
Et oui, voici venu le temps des marchés de noel ;-) Ici aussi ..et bientot, celui de l'école de Raphaël ! Pour avoir un peu d'argent dasn les caisses de l'école, afin de faire des sorties, ou d'autres choses aussi ,-) Je ferais des gateaux ;-)))
Bon, il faut que je retrouve un peu de temps, pour continuer mes lectures sur ton rétro blog ! cela fait un moment que je n'y suis pas allée ! mais bon, je n'ai plsu de temps non plus pour lire longuement les blogs :-(
Cela ne m'empèche pas d'y penser ;-)))
Bisous et bonne fin de journée, Julie !
Sophos
Merci de nous avoir partagé ta féérie du temps des fêtes. Ton post est joyeux ce matin et tu rends un si bel hommage à tes ami(es.
RépondreSupprimerMoi, aussi, j'aime beaucoup la période des fêtes et visiter les marchés de Noêl.
Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Bonjour Julie,
RépondreSupprimerje m'appelle Leni Mérat, je suis journaliste et je prépare pour France 24 un sujet sur les persones âgées qui tiennent des blogs. J'aime beaucoup le vôtre ! Voudriez-vous répondre à quelques questions et pourrait-on filmer quelques images de votre blog ? Vous pouvez me répondre sur mon mail lenimerat@yahoo.fr
Merci et j'espère à bientôt !