Il y a quelques jours, mon connexion Internet marchait sans problèmes. Il y a quelques jours il faisait chaud dehors. Il y a quelques jours...
Cela parait si loin!
D'abord, j'ai voulu installer le Photorécit pour faire des présentations comme hier. Microsoft m'a demandé de pouvoir vérifier si mon Windows et legit. Pourquoi pas? Je n'ai pas eu l'impression que cela a changé quoi que ce soit. Puis, j'ai installé le mise à jour de Internet Explorer, tant qu'à faire celle de Mozilla Firefox aussi, et même le Flock permettant à voir en haut les images de mes contacts et même envoyer des images.
Tant qu'à faire, autant ajouter la vérification orthographique français et anglais (et même hongrois) qu'offrait Firefox, le Google Tool bar recomandé par Internet explorer, le... enfin, je ne me les rappelle plus tous.
En fin de compte, je me suis rendu compte que je n'arrive plus à accéder à mes emails, n'arrive plus à accéder aux blogs lus jour à jour jusqu'alors, ni même écrire que par des moyens biais dans mon propre blog.
Je crois que j'ai réussi non seulement à ralentir mon lien web, mais le mettre à la vitesse ancienne, ne tenant compte du ma vitesse "supérieure" ADSL du confort duquel j'étais pourtant si habitué déjà.
A qui la faute?
Un peu la mienne, mais je crois aussi à tous les programmes qui ne vont bien les uns avec les autres. Mais en plus, quoi que j'avais fait un point de sauvegarde quand tout marchait bien, mon ordinateur m'informe qu'il ne peut plus y revenir!
Cela fait plus d'une semaine maintenant que je lutte avec tous ses trucs. Aujourd'hui, j'ai desinstallé pleines des programmes que je crois "non indispensables", de ne suis pas encore décidée à remettre à zéro mon disque. Il faudrait pour cela que je trouve tous les disques de reinstallation d'abord, puis que je me souviens de tous les mises à jour, de... aie, aie.
Il me parait que ce n'était pas seulement il y a quelques jours que je parlais gaiement de "parcours du combattant" de la découverte de l'utilisation de Samsung NV7 reçu, ces jours paraissent si loin. Je n'avais que cela comme souci. Je voudrais bien y revenir, mais revenir sur ses pas ne va pas dans la vie.
Apprendre de mes propres mésaventures, peut-être, même si je sais que je saute (et cela depuis toujours) trop vite sur tout qui est nouveau. "Impossible de se connecter, on me dit maintenant". Alors, ce que je suis en train d'écrire, n'arrivera pas sur mon blog?
Optimiste, j'espère toujours. (Mais je viens vite recopier ce texte dans mon bloc-notes). Un jour, je me dirais "que j'étais heureuse à ne pas avoir que des soucis de connexion, et..." j'espère que ce jour ne viendrait pas demain.
Les coïncidences sont amusantes des fois, dans le Retro-blog il est venu le tour des poèmes Prends des risques adapté par moi en 1991. En plus, les notes ont paru.
Est-ce une signe pour me dire "Courage!" ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire