Seulement trois jours, et je pars vers Amiens, puis en continuant une petite ville vers Treport. Je rencontre les lycéennes pour leur parler de générations et de la Roumanie. Et des blogs.
Je ne sais pas encore bien ce que je leur dirai, mais cette nuit en me réveillant j'ai pensé à Paula, mon arrière grand-mère. C'est à elle que je dois ma vue sur les générations (aussi une partie de mon optimisme dans la vie).
Ai-je déjà raconté?
J'avais douze ans et elle 92. Je passais par l'hopital où elle était sur la route de l'école vers la maison et entrais pour passer du bon temps ensemble. Lui raconter mes problèmes d'école, l'écouter me raconter de sa vie, enfance, les mariages de mes parents, tant des récits merveilleux.
Oui, j'ai profité plus de mes visites qu'elle, mais elle était si heureuse de me savoir, entendre près d'elle. Pas me voir, elle ne voyait plus depuis très longtemps, mais elle savait me faire voir ce qu'elle racontait.
Oui, je vais parler de la Roumanie, des générations, mais je vais commencer à raconter de Paula, avant tout. C'était passé en Roumanie et c'était ce qui peut se tisser de mieux entre gens des âges différentes. Cela m'a aussi appris qu'il n'y a pas de trou, il n'y a pas de différence, on peut se comprendre, apprendre, apporter tant l'un à l'autre.
Je sais que tu vas passer des moments bien agréables, des moments de vie bien remplis, plein d'échanges profitables...
RépondreSupprimerA tout bientôt
un très beau projet et je sais que tu sauras y faire à merveille...
RépondreSupprimerbonjour, Julie
RépondreSupprimerQuel bonheur de lire cette note. J'aime penser aussi que l'on peut tisser quelques choses entre les âges différents.
Mais il faut prendre le temps, regarder, penser que jeunes et vieux ont tous quelques chose à dire, à se dire même parfois sans les mots, simplement accepter nos différences.
Je t'embrasse
bonjour Julie,
RépondreSupprimerpourquoi ne suis-je pas étonnée que tu dises en quoi aller parler, raconter à des lycéennes la roumanie, Paula, est important, un petit bonheur pour toi ?
Si tu passes faire la même chose à Bordeaux, merci infiniment de me le dire, je viendrais en petite souris, simplement t'écouter, dire, te rencontrer, te regarder vivre...
Bon week-end, prend soin de toi
Albe
Bonjour Julie,
RépondreSupprimerEt bon voyage ! J’aime beaucoup tes images du big kiss. Elles sont merveilleuses ! Et bien sûr, tu peux mettre un lien à mon blog sur le tien !!!
Gros bisous,
Danielle
Bernadette, tu l'exprime si bien ce que je voulais dire au fait!
RépondreSupprimerAlbe, bien sûr que je serais heureuse de venir à Bordeaux, trouve-moi une école au lieu de devenir "souris" et donne moi une occasion d'y aller et... je croyais que tu habitais plus au sud...
Ok, Danielle, je changerai mon lien ancien au nouveau.
Merci à tous pour les encouragements
Quand il y a Julie, il y a de la vie § Un slogan pour toi. Félicitations et tu vas te régaler avec les nombreux échanges et bienfaits que tu vas vivre.
RépondreSupprimertop là Julie ! donne moi toutes les informations sur ton intervention et j'écume les écoles et collèges !!!
RépondreSupprimertu peux m'envoyer les infos sur : albeeerre@free.fr quand tu le pourras
amitiés