François et moi, rencontre à Amiens.
En apparence, c'est nous deux l'un près de l'autre, mais en réalité c'est fait tout d'abord en mettant ensemble une photographie qu'il m'a fait, très bien, et une photo que j'ai pris de lui dans la nuit sombre presque en même temps (bon, il faisait déjà nuit vers sept heures). Toutes les deux photos prises, près de marché d'Amiens.
Le lendemain il a publié, non pas l'image avec moi tenant l'appareil Samsung dans le main, mais une autre (trafiqué aussi puisque'il m'a mise sur la couverture d'un journal), dans laquelle je souriais davantage de mes yeux.
C'est ainsi je crois qu'on se rappellera, en souriant des yeux l'un à l'autre pendant qu'on buvait un coke, et parlant sans arrêt: le temps était passé vite.
Mais ni dans ma photo de lui, avec sa camera, ni dans sa photo de moi, nous n'avions pas le sourire dont on se souvenait. En plus, les lumières étaient si étranges, oranges ce qui rendait un peut étrange aussi nos visages. Qu'à cela ne tienne, j'ai désaturé les images, les ai mis côte à côte: il parait qu'un troisième personne nous a prise en photo, n'est-ce pas?
Mais les sourires?
Là intervient le vrai "truquage", même si les visages sont bien les nôtres, ils ne proviennent pas de la même photo, je les est "emprunté" de deux autres. En fait, c'est ainsi, j'ai fait une image avec quatre photos. Et je suis contante du résultat. On ne s'en rend pas compte, n'est pas?
Puis, tant que je reconnais le truquage, je sens que j'ai le droit...
François à dit lors notre rencontre que je même accent que dans mon écriture, Brigitte a écrit sur la site Radio Suisse Romande: "L’accent de cette femme française, de langue maternelle hongroise, chante dans son écriture". Charmante façon de l'exprimer: merci à tous les deux!
Vous êtes super tous les deux. Quelle rencontre!
RépondreSupprimerPour le trucage chapeau!
Quel travail de reconstruction! On en ferat d'autres lors du maché de Noël, avec le sourire cette fois.
RépondreSupprimerBises.
Tout mignon, la photo et l'accent de l'écriture...
RépondreSupprimerApparemment il y a bien une chose qu'on ne peut pas trafiquer et c'est son accent. Tes blogs me bercent d'inspiration.
RépondreSupprimerBon trucage de photos. Mais rencontre d'une amitié vraie. Bises à vous 2.
RépondreSupprimer