samedi 4 novembre 2006

Attention, si vous payez!

photo Kertesz
On suit tranquillement les autres voitures, à la vitesse de 60 a l'heure sur la route circulaire autour de la Défense, et paf, on vous colle un gros contravention "dépassement de vitesse"!

Je l'avais trouvé révoltant dès le début, "radar" mais surtout que je ne suis pas allée plus vite que tous les autres, mais comme je partais en vacances, j'ai payé tout en écrivant un note que je n'approuve pas.

Trois mois après, je reçois (hier) un papier en me signalant qu'on me retire un point de mon carnet de conduire. Un point de 12 ce n'est pas grande chose, mais... leur explication m'a révolté davantage.

EN PAYANT, vous avez reconnu d'avoir fait l'excess de vitesse! Comme preuve de ce que j'ai fait, ce n'était plus le Radar mentionné mais le fait d'avoir payé!

Faut-il payer dans ces conditions?

Attention: "la réalité de cette infraction a été établie, conformément à l'articel L223 du même code, par le paiement en date d'une amende forfatiare"

Avis au amateurs.

L'infraction donc, d'après eux, est reconnu parce que j'ai payé, tout le contestant, le payement établissant ainsi 'la réalité de l'infraction'!

2 commentaires:

  1. Grrr ..... soyez honette !!!
    C'est vraiment le monde à l'envers .....
    Mais ce n'est pas étonant, dans le monde d'aujourd'hui .....

    C'est révoltant !

    Bisous et passe un bon w.e. !
    Sophos

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai entendu ça hier à la radio. Pour contester un PV/Radar, on doit adresser une simple caution mais pas payer l'amende...
    Le fait de payer est une reconnaissance de bien fondé...
    C'est la Loi, je ne sais pas qui fait les lois qui sont censées nous défendre, mais certaines comme celles-là, sont uniquement au bénéfice de l'accusateur, ce qui, pour être "légal", n'en est pas moins profondément "injuste".

    RépondreSupprimer