lundi 27 novembre 2006

Comment trouves tu le temps?

Aben me demande: "Mais comment fais-tu pour que le temps te laisse tout ce temps de faire toutes ces choses?"

Chacun de nous, utilise le temps à ce qui est le plus urgent ou plus important pour lui. Quelquefois, ce n'est pas facile, autre fois, on a tout son temps...

Chacun de nous a des priorités. Dans tout ma vie, j'ai toujours trouvé de temps à lire. Je ne pouvais pas m'imaginer autrement. Une autre trouvera toujours de temps de s'occuper de sa maison ou se maquiller avec soins. Chacun de nous, nos priorités.

J'ai toujours travaillé beaucoup et avec concentration, dès mes onze ans (alors pour mes études et 18 ans dans l'usine déjà). Plus tard, quand j'étais "patronne" à moi même, encore plus. Je suis à la retraite, je vis seule maintenant depuis cinq ans. Mon travail principale est sur le web maintenant.

J'y passe beaucoup des heures, c'est passionnant et, je le sens utile.

Découvrir des nouvelles choses, lire, écrire, communiquer, était toujours ma passion et j'y mets tout l'énergie que je possède encore. Et quand je suis épuisée, je fais une nappe (bon, je me repose, des fois je m'endors). Quand je n'arrive pas à dormir, je me mets à mon ordinateur, dans le lit, et je me connecte: il y a toujours quelque part où ce n'est pas au milieu de la nuit.

Je viens de recevoir un email de Colorado, Barybarr, me dit "Continue to do the wonderful job that you do in Flickr", il voit mon activité sur la site flickr comme un "job" travail, lui aussi, et me dit que ce que je fais inspire des autres. Quelquefois, c'est très satisfaisant, autre fois je ne puis dormir des soucis, mais je trouve toujours de temps.

Je ne sors pas beaucoup, je vois très peu de monde. Je ne m'occupe que le minimum de ménage ou de mes affaires et de mon jardin. Voilà comment je trouve les heures nécessaires, tant pour les blogs, que les cours sur flickr et la correspondance avec des gens connus ou inconnus. Oui, c'est beaucoup des heures!

Je la fais avec joie.

6 commentaires:

  1. Et quand je suis épuisée, je fais une nappe.

    Quel délicieux anglicisme...

    Moi aussi je passe du temps sur le net mais j'ai aussi les enfants, le mari...et les livres et les amies...

    Have a wonderful day dear Julie

    RépondreSupprimer
  2. occupée, très occupée Julie, le secret d'une belle longévité... oui c'est ça vivre !

    RépondreSupprimer
  3. Bérangère, d'accord, "je fais une nappe" pas trouvé dans le dictionnaire: comment je devrais-le dire? Quelle expression bien français utiliser?

    RépondreSupprimer
  4. Ha, le temps ... pas facile de toujours s'organiser ... quand on court partout !
    Mais je pense que quand on a des enfants, c'est une période "obligée" ....

    Mais je trouve que tu sais très bien gerer ton temps ....
    Parfois, 'jaimerais le faire ... sans tant d'imprévues ;-)
    Ca viendra ..un peu plus tard !
    En attendant, on fait avec, et on essaye de trouver quand même ...un peu de temps pour au moins, lire un peu les blogs !!!
    Même ca. ... je le fais moins souvent ...et moins longtemps !
    Grrrr ;-)))

    Bisou
    sophos

    RépondreSupprimer
  5. Faire une nappe, ça doit être faire une pause...?
    Merci de tes explications Julie. Je crois aussi que tu n'es pas de ceux qui ont besoin d'une dizaine d'heures de sommeil par nuit...?
    Moi, il m'en faut sept à huit, et ça fait déjà du temps durant lequel je ne peux rien faire d'autre que rêver. Et comme tu as raison : on trouve toujours plus facilement le temps de faire les choses que l'on aime que les autres.

    RépondreSupprimer
  6. je suis bien d'accord avec toutes ces remarques. j'ai déjà fait l'expérience que l'on trouve le temps de faire ce qui nous passinne et qu'on "trouve" le temps quand il le faut.
    En tout ca merci Julie pour toutes ces reflexions intéressantes. C'est source d'échanges passionnants
    Et puis merci pour tes dernières photos qui prouve qu'on est pas obligés d'aller loin chercher le beau. Il est souvent devant sa porte ou devant sa fenêtre; il suffit de prendre le temps de regarder et d'apprendre à aimer ce qui nous entoure

    RépondreSupprimer