samedi 25 novembre 2006

Au lycée d'Authie

photo Kertesz
Deux gens sympa que j'ai rencontré là. Annie était la troisième à côté, mais elle ne veut pas son portrait sur le web. Alors, parlons maintenant de ces deux plutôt, d'elle, l'enseignant très active qui m'avait invité là bas (et encore maintenant encore une fois pour parler aux gens âgés des blogs) une autre fois.

Elle est à la porte (et habite dans la loge de gardienne). Hélas, me disait-elle, je dois ainsi être à disposition jour et nuit. C'est bon pour mon fils (lycéenne justement lui aussi, justement sortant de leur logement quand je suis arrivée) mais lourd pour moi;

Elle avait toujours la sourire et gentillesse et patience, même en discutant des problémes (Quelqu'un a donné à tous des laissez passer pour aller à la foire de la ville, qu'allons nous faire).

Elle m'a aussi demandé à ne pas faire des images d'elle ce jour d'arrivé: "demain je m'habillerai mieux". Ces images sont de lendemain.... quoique d'après moi elle était aussi bien le jour de mon arrivé, mais s'habiller spécialement pour les photo l'a détendue et je suis sûr, lui a fait plaisir.


Lui est le responsable de l'informatique, salle et ordinateurs et tout ce qui tourne autour, vidéoprojection, lien internet, logiciels. Extrèmement doué et sympatique, il ne voulais pas de photos, "je ne suis pas photogénique", la preuve ici du contraire: le sourire et le regard chaud rend tous photogéniques.

Pour moi, ce qui est le plus intéressant est la personalité qui m'attire et me donne envie de prendre une photo - la notion de photogénique m'échappe, puisque c'est rarement que je prends ou m'interesse à une silhuette d'elfe ou un peau de bébé. Un visage buriné, un grand moustache, des yeux chaleureux me paraissent encore plus digne de la photo et de souvenir.

Merci d'être sortie de votre travail pour les quelques instantes et venu dans le cour du lycée devant ces branches rouges décoratives et posé exprès pour moi, pour vous. Pour le souvenir de notre rencontre.


et la dernière un pourpouri des images créé par Picassa sur mon voyage

mais manquait encore dans l'image ci dessus elle, qui était la première a me poser des questions et très importantes et qui a continué en me laissant un fort souvenir.
eleve avec questions

2 commentaires:

  1. Merci Julie de ta gentillesse, nous aurons plaisir à te recevoir à nouveau mercrdedi 13 décembre après-midi au foyer-logement "les acacias".
    (Mme X, c'est Madame Montero)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Julie, des superbes photos tous les jours, des actions superbes envers tous. Vous continuez à me donner la pêche pour mon travail au quotidien. J'aime beaucoup ce que vous dites sur les gens photogéniques "le sourire et le regard chaud rend tous photogéniques." Mais je suis persuadée que VOUS les rendez photogéniques, parce que VOUS les regardez avec votre coeur.
    Maryse Yaya

    RépondreSupprimer