Les fêtes, c'est la theme ce mois-ci dans le groupe Afterclass que j'ai créé en mai sur la site Flickr. Il y a différents fêtes, à l'intérieur chez nous ou à l'extérieur. Tellement des occasion à célèbrer ou s'amuser.
Je viens de tomber sur cette image ajoutée hier par Edith Bitterroot de Montana. Cette photographie me parle, dit tellement plus que simplement 'caroussel ou fête', elle raconte des tones sur la famille et sur cette femme regardant avec adoration son mari avec l'autre enfant aussi.
Tout en n'étant pas sur le même cheval, cette famille parait si unie!
Un aperçu fugitif dans la vie d'un couple, d'une famille, d'une vie, disant tellement plus que cent baisers ou "je t'aime". Il n'y a plus besoin des mots d'un coup. C'est la maitrise d'une photographe, mais aussi la chance qu'elle a pu saisir sur l'instant.
Les avoir tous les deux dans la photo et en plus saisir le regard. C'est vers photos comme cela que je tends, que j'espère de temps en temps réussir. Il faut être préparé, il faut guetter ses instants et ensuite, il faut avoir de la chance. Il faut savoir saisir cette chance qui nous arrive, pas si souvent.
Tout comme dans notre vie. Saisir la chance qui passe et savoir en profiter quand elle arrive, tant qu'on peut.
En les regardant, je me dis: oui, l'amour, le bonheur, des couples heureux ça existe! Ce n'est pas seulement dans les romans d'amour que je lis, c'est aussi dans la vie de tous les jours.
Et je me permets de continuer à rêver.
Après avoir posté cette note, je me suis mise à regarder les images récents de mes "amis" sur flickr, les personne à qui j'ai confiance de montrer davantage des photos, la plupart, j'ai déjà rencontré.
RépondreSupprimersusannyc accompagne son père malade alzenheimer au docteur, nous en parle, nous le montre ainsi qu'un lettre qu'il a écrit "direct au dieu" : pourquoi pas! mon arrière grand-mère conversait quotidiennement avec le sien, sans être malade dans la tête, on se confie ainsi les uns aux autres ce qui nous fait mal et il y a toujours qui tâchent de montrer qu'on a compris le chagrin
j'avais rencontré susan venant de new york cette été à washington
mikefranklin, nous montre vermont déjà enneigée, il était venu à paris le printemps, habitant à Boston, il passe à vermont tous ses weekends et temps libre (quand il ne voyage pas) et il montre aussi très habillement, puisque ce n'est pas facile, le neige en train de tomber
mes "photo copains" c'est finalement n'est pas superficielle, un lien assez fort nous unis, les uns aux autres tout comme dans les blogs
à peine reposée de la transmission difficile du "Surprenant Soleil", j'ai envie de reprendre mes photos de Comice Agricole" pour ton groupe "les fêtes". Tu es source d'idées et d'envies Julie. Comment transmettre ?
RépondreSupprimer