jeudi 24 août 2006

Des images variées a savourer



Je viens de découvrir une autre femme photographe, Emma. Elle me dit "j'ai commencé seulement il y a deux ans", c'est d'autant plus marveilleux.

Ses photos m'ont touché, les voilà ses préférées à elle.

Une ajouté ici seulement pour l'illustrer - mais ses photos préférées sont toutes très variées, entre ces cents, une ne ressemble à l'autre.

Cette photo-ci s'appelle "amour" et date de 16 juin 2006. Au dessus d'image, elle a écrit que ces deux, Erika et Larsson, ne se sont pas rendu compte qu'elle les prenait en photo.

8 commentaires:

  1. coucou Julie, me revoilà un peu plus présente et je reprendrai bientôt mes visites quotidiennes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julie pour cette belle découverte, j'aime beaucoup les photos d'Emma! Elle a un talent certain! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah , oui , en effet ! Elle a un sens de la lumière , des couleurs , et une sensibilité !
    C'est extra , j'aime beaucoup !
    Merci Julie :-D

    RépondreSupprimer
  4. désolé de jouer les troubles fête mais regarder ces photos me fiche le bourdon, c'est d'une banalité et d'un conventionnel, d'une préciosité, d'un maniéré... c'est pas vraiment difficile de faire des photos comme ça, il n'y a pas de regard original, à aucun moment on ne devine la personnalité du photographe ou alors elle est bien pâle. franchement les gouttes d'eau sur feuilles ou fleurs c'est du niveau de débutant et il y en a plein partout, tout le monde en fait ou en a fait. ça pourraît faire des photos pour calendrier des postes cependant. et les amoureux à contre jour... misère!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'ai adoré, mais les goûts et les couleurs... Je lis aussi des romans "à l'eau de rose" encore et j'aime le kitch mais es-tu allé JR vraiment voir les autres photos ou tu t'es arrêté à celle choisie par moi et mis ici?

    Ses photos sont très variées et ne peuvent pas être mises dans une seule boîte!

    RépondreSupprimer
  6. non j'ai regardé ses photos sur flickr et j'ai trouvé ça bon techniquement mais nul artistiquement. c'est comme flickr explore, les premières photos qui me plaisent se situent en moyenne vers la 40ème place! et quand je vois ça j'ai envie de laisser tomber la photo et d'aller me pendre (bon j'exagère ne t'inquiète pas), parce que les gens qui essaient d'avoir un regard un peu personnel, qui essaie de faire sortant de l'ordinaire et du conventionnel ou de la mode du moment n'ont aucun succès. le pire c'est que ce sont des gens qui ont du goût et qui sont sensibles. et les gros lourds qui font des photos de cartes postales sans âme, comme des robots, alors eux sont plébiscités.
    et puis je suis agacé devant cet usage à tort et à travers du mot merveilleux et des éloges dithyrambiques, quand vous trouverez des choses vraiment merveileuses, vous direz-quoi?

    RépondreSupprimer
  7. et puis aimer les romans à l'eau de rose c'est une chose, n'empêche que tu ne confonds pas ça avec des chefs d'oeuvre de la littérature, non? et le kitsch ça peut être très bien quand c'est fait au deuxième degré, comme Martin Parr, par exemple...

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cette photo ... comme un moment d'éternité, pris comme ca.

    J'irais voir lundi les utres photos préférées ;-)

    Ce w.e., nous nous conssacrons à notre petit bour, rentré mardi soir ... au lieu de mercredi soir !!! Son père s'est trompé !!!

    du coup, on prend le temps, pour lui, avant le reoutr des grands !
    Et lundi, reprise de l'école pour lui ;-)

    Merci pour tes comms .... et je te contacte pour un futur w.e. ,-)

    Bisous de nous deux,
    Sophos

    RépondreSupprimer