mardi 15 août 2006

souvenir


Ces fleurs se sont ouvertes après que je suis revenue de Washington et m'ont encore une fois rappellée ma voisine qui nous a quitté après ses 92 ans, elle les aimait tant et avait mise pleine de ses fleurs autour de son appartement. Ses fleurs à elle ont été coupées et ils n'en reste pas de trace, mais elle m'avait donné des semances que j'avais mise il y a deux ou trois ans près du mur, me disant peut-être ils pourraient égaier ce très long mur de beton qui se trouve d'une côté à l'entree de la cour et mène vers la maison où j'habite.

C'est la première année que l'arbustre est sorti, grandi et donné des fleurs. MUlticouleurs, d'habitude jaune ou rouge, mais certains, comme ici combinées, elles se ferment au soleil et s'ouvrent tôt le matin et tard le soir.

Quelqu'un m'avait remarqué que le mur dérange, mais pour moi c'est surtout cela qui lui donne plus d'importance, et relief, par contraste.

1 commentaire:

  1. Emouvant ce souvenir de quelq'un qui perdure à travers ces fleurs. Merci Julie d'être passée par mon blog. Je viens sur votre blog tous les jours, et après ma visite, je trouve que la vie est vraiment belle.

    RépondreSupprimer