mardi 22 août 2006

Tournesol "traitée"


Tout dépend comment on le regard et de quelle angle, enfin, sinon tout, beaucoup.

Cette merveilleuse tournesol, photographiée sous cette angle, montre des détails intéressantes. Elle manquait en haut du ciel et des nuages. Hier matin le ciel était uniforme et gris.

Qu'à cela ne tienne!

J'ai emprunté le ciel bleu et des belles nuages prise il y a dix jours à la sortie d'école (centre aéré pour le moment) et j'ai combiné les deux avec un résultat pas mal du tout.

A-t-on le droit à "trafiquer" une photo parce qu'on a envie de montrer autre chose? La laboratoire digital nous le permet. Les yeux sont enchantés.

Les premiers pas dans le domaine je l'avais fait il y a trois ans, avec une ancienne photo de ma fille en lui donnant un autre fond pris d'un carte postale (les deux scannés à l'époque, je n'avais pas encore de l'appareil photo digital). S'est amusant.

Tant qu'on n'essaye pas de prétendre que c'est "un document tel quel", on peu combiner à sa joie.Imaginez par exemple un petit bonhomme au centre de tournesol, déjà presque un livre d'enfant. Où ajouter la papillon blanc que j'ai photographié dans les lavandes avant hier.

Les possibilités à n'en pas finir.

Je pourrais aussi tout simplement au lieu de ciel sans couleur et fade, au lieu de beau temps, asssombrir le ciel et le rendre menacant. Tant qu'on joue, il y a d'énorme possibilités.

La vie me sourit aujourd'hui.

1 commentaire:

  1. Bonjour Julie,
    Ca m'intéresse, ta photo est réussie.
    Quel logiciel as tu mis en place pour ça ?

    RépondreSupprimer