samedi 19 août 2006

Que faut-il regarder?

Est-qu'on doit regarder au loin et essayer deviner vers où mène notre route et penser à ce qu'on fera?

Defense en aout (5)

ou regarder ce qui est tout près de nous et ne s'en préoccupper d'autre chose que de ce qui est devant nos yeux, ce qui est possible - sans se soucier de ce qui sera?
Defense en aout (4)

Ce matin je ne suis réveillée avec la question, et j'ai utilisé ces deux images seulement pour la démontrer un peu.

Il y a deux ans je me suis sentie jeune et heureuse, et j'ai eu une aventure passagère qui m'a comblé de joie, cette été en me rendant compte de la vide que la même personne m'a apporté en fin de compte, je l'ai refusé (c'était quand même je dois reconnaitre doux de pouvoir refuser quelqu'un ou d'être solicité malgré âge et poids).

Je me suis sentie très vieille en comparaison d'il y a deux ans, mais surtout, je me suis rendu compte que sans vraie passion, cela ne vaut pas la peine pour moi: il ne m'apportera que d'amertume ou des regrets.

Je regards dans l'avenir et j'espère encore, malgré tout un jour je pourrais encore rencontrer quelqu'un qui aura un intéret certain en moi, non seulement un certain intéret.

5 commentaires:

  1. Je me retrouve dans tes mots et tes pensées, Julie.
    Moi aussi, j’espère un jour trouver celui qui a un intérêt certain pour moi, et non seulement un certain intérêt.
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. On a tellement besoin d'aimer et d'être aimé(e). Cherchons la tendresse et la compréhension. Il est bon de partager avec quelqu'un les moments de la vie agréables et les émotions. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  3. He be vous avez la sante !
    moi j'en ai que 64, et mon dernier amour était une passion (destructrice par certains côtés) j'ai pas eu grand chose depuis

    RépondreSupprimer
  4. Ces quelques photos du Parvis illustrent bien tes propos. En regardant vers l'avenir, tu regardes dans la bonne direction. Je t'embrasse ma Julie. Appelle-moi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère les chemins sinueux que la route toute droite ! On y pense de toutes façons à ce qu'on va vivre demain , mais cela ne doit pas nous empêcher de profiter des bonheurs du jour ! Tu sembles réussir à réunir les deux , même si ce n'est pas toujours facile.Je te souhaites sincèrement une belle rencontre: L'homme que tu rencontreras aura de la chance : Quelle créativité en toi ! C'est magnifique !
    Des bises.

    RépondreSupprimer