vendredi 25 août 2006

Ouf

Je n'arrive à rien dire ce matin: il est presque dix heures et depuis sept heures de matin j'essais de me connecter. Enfin, un assistant des services de Club Internet m'a conseillé d'allumer et rallumer mon modem et depuis, comme vous voyez, ça marche!

Je suis convaincue que c'était eux qui m'ont envoyée quelque chose dans le modem, sinon, je ne vois pas du tout comment c'est possible que le soir tout marche comme sur les roulettes et dès le matin, paf, rien ne se connecte plus.

Enfin, je pourrais écrire, communiquer de nouveau, mais pas maintenant, je suis trop furax.

A tout à l'heure.

Il y a quand même des bonnes nouvelles: je viens de recevoir un nouveau cable pour disque dur externe que je ne trouvais pas et j'ai retrouvé sur le disque la continuation de mon journal. Rapidement, je l'ai recopié sur divers endroits et cela me permettra plus facilement de continuer le Retro Blog, sans recopier mot à mot la suite de nouveau.

Comme tout à un revers aussi (le plus souvent) cela m'evitera de trop plonger dans ce passé là. Mais en tout cas, j'ai déjà tourné la page sur cette étape de ma vie et en plus, j'ai énormément écrit à cette époque-là. Autant pour raconter ce qui m'arrivait, ce que ressentais que pour réfléchir sur moi même, ma vie passé, etc.

Je suis de nouveau connecté! Il y a des joies dans la vie! Après que rien ne marche, on réussi d'un coup à faire marcherun truc et on s'en réjouit.

3 commentaires:

  1. Oui ! Vive quand les machinstrucs fonctionnent à nouveau ! ;-D
    Alors , passe une bonne journée , Julie :-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. à propos de connexions, va voir sur mon blog si tu veux!

    RépondreSupprimer
  3. Non julie, depuis peu on ne paie plus l'attente à club-internet , non plus que ce qui suit la 1re demi heure, mais bien sûr c'est encore trop puisque nous n'y sommes pour rien sans compter le préjudice du temps perdu sans connexion!
    quant à fermer et rouvrir le modem, c'est une manip tout à fait courante à faire en cas de besoin . A la campagne quand je ne me suis pas servi de mon modem depuis un certain temps, je dois toujours le faire .Tu n'ignores rien ,toi qui as fait des études de chimie physique, de tous les phénomènes de courants induits, électricité statique et autre chose que j'ignore qui peuvent perturber les connexions surtout par temps d'orage.,Les études présentées dans Science et Vie que je rapporte aussi montre la complexité des choses.
    je ne pense pas qu'on t'ait envoyé un truc..consciemment .enfin, oui on est content quand ça remarche!

    RépondreSupprimer