samedi 12 juin 2010

Attente


En reprenant une photographie ancienne, je ne sais même plus comment le voyage d'Irlande est revenu, je me suis décidé a couper seulement la tète, d'un coup, on peut observer d'autres détails.

Nous étions au Centre pauvre de la ville industrielle Limerick, sur un pont traversant une riviere, quand cet jeune homme arrive nous montrant son billet de loterie.

- Je vais gagner! Je viens de l'acheter! Je vais gagner!

La femme de New York avec qui je me promenais en Irlande, est allée et acheté elle aussi. Curieusement, en le croisant de nouveau, elle lui montre fier son billet de loterie.

C'est alors qu'il a sourit enchante, comme en haut.

Mais derrière lui, quand on regarde, est une rue a voie unique.

L'argent va vers ceux qui vendent les billets, ceux qui les organisent, la plupart de temps c'est aussi dans un seul sens. Toutefois, la joie reste. L'attente d'une enveniment heureuse. Je m'en souviens encore de ça.

1 commentaire:

  1. Oui c'est vrai, ce temps de l'espèrance qui ne dure qu'entre l'achat et le résultat peut être exaltant...L'image du sens unique posée là, est vraiment opportune, Bravo Julie!

    RépondreSupprimer