mardi 29 juin 2010

Nager, autant qu'on veut?


Les derniers mois, j'aurais pu, comme je suis passée le cap de 60 ans - ah, depuis longtemps d'ailleurs - nager gratuitement dans tous les piscines municipales.

Entre autre, celle plus près de chez moi.

A la fin de Juillet, fini.

Le gouvernement nouveau veut faire des économies. Des économies sur le dos des plus pauvres ou plus vieux. Cela coute trop cher il parait de laisser les vieux venir nager quand ils le désirent.

En attendant, j'ai encore une mois et je vais en profiter en pleine!

J'y vais!

Il y a un an et un mois, je publie ce recit raconte, le debut de mes histoires. Depuis, j'ai fait des nombreuses autres, mais j'aurais du leur donner un mot cle pour les retrouver...

Il y a de la vie, 1e version

2 commentaires:

  1. Vos gouvernants semblent donc aussi bornés et dépourvus d'imagination que les nôtres.
    Ici cependant, ils n'osent pas encore s'aventurer chez les "vieux". Pas par intelligence ou sagesse, parce qu'ils savent que ceux-ci se mobiliseraient rapidement (nous sommes à la retraite n'est-ce pas, avec du temps devant nous, c'est pourquoi ils ne s'aventurent pas au-delà d'une certaine limite).
    Profite bien de la piscine!

    RépondreSupprimer
  2. @Marico : Si tu parles de la France, en fait, ils s'attaquent aux futurs vieux. (Retraites etc...)

    Les acquis durement gagnés par nos anciens disparaissent goutte à goutte... Un jour le vase...

    Va déborder ?


    L'argent économisé servira surement à des réceptions stériles qui ne font rien avancer. Mais surement pas à la communauté. Le sujet m'énervant un peu, je préfère ne pas m'étaler là dessus.


    Juste que c'est honteux.


    Cordialement.

    RépondreSupprimer