L'été est arrivée.
Je suis sortie hier, vers six heures, est il faisait trop chaud.
Au centre de notre petit villle, devant le pub, des gens buvaient de la bière - comme d'habitude, mais certains hommes, deux jeunes ne portaient pas de chemise.
J'ai déjà vu des hommes sans chemise.
En intimité ou a la plage.
Pas au milieu de la ville, devant un café ou passant la rue.
J'ai regrette de n'avoir pas prise mon camera avec moi. Le jeune que j'ai suivie pendant qu'il traverser la rue au passage pieton, avait un dos muscle, pas mal, mais son pantalon etait tres bas, en fait un short trois quart plutot. Curieusement, j'ai trouve presque indécent, pourtant je ne suis pas hypocrite. Au plage, il aurait ete tout a fait bien, d'ailleurs ou même dans une ville près d'un lac ou mer, a Londres, il m'a paru incongru.
Je l'ai suivie de regard pourtant.
Ensuite, en passant devant le pub de coin, d'ou il a du sortir, j'ai vu aussi le vieux sans chemise, qui lui, n'avait rien a montrer de spécial et mon regard est de nouveau passe vers le passage et la rue par ou le jeune disparaissait, tout en réfléchissant: je n'ai jamais vu rien de pareil a Paris.
Il y a plus des contrastes par ici, entre les écoliers allant a l'école en uniformes, les fonctionnaires en habits strictes et les jeunes filles des jupes tres courts - ou comme hier, les hommes sans chemisa.
Célébrant, probablement, la première journée très chaude de l'été.
Ah, ah, je me dis ce matin, tu as été choquée, et pourtant tu vois encore maintenant ce dos jeune et musclé traversant la rue...
Il y a des vêtements qui se portent à la plage et qui sont déplacés à la ville. Je trouve que c'est un manque de dignité.
RépondreSupprimerLes vêtements seraient-ils amené à disparaitre au fil de nos prochaines décennies ?
RépondreSupprimer