Cette image est moins spectaculaire que le vendeur avec son énorme poisson dans ses bras, mais c'est un moment de vie véridique.
Je sens, qu'à la longue, en fait, j'aime mieux les images candides prises rapidement sur le moment, des instances de vie, que les poses prises par les uns et les autres, même si la pose dit aussi quelque chose sur eux.
Je suis en train de préparer ma présentation pour mardi, devant les photographes et chercheurs, à l'Université Goldsmith. Le projet "travailleurs de Londres" ou à Londres. En fait, je ne fais pas trop grande différence, entre travailleurs et pas travailleurs.
Un enfant, préparant ces leçons, ou se reposant avant ou après l'école, une mère qui a tant à faire à la maison de matin à soir, une vieille grand mère qui garde ses petits enfants, ne sont pas aussi travailleurs? Travaillant dur, faisant, en générale le mieux qu'ils ou elles peuvent.
Oui, bien sûr, l'homme qui est en train de construire un mur, le marchand de poisson ou des fromages, la serveuse du restaurant, sont des travailleurs, mais aussi l'homme allant a la banque, pleine des gens travaillent à la banque à Londres, et l'homme jouant de trombone dans le métro ou le docteur dans son cabinet de consultation.
L'idée de notre groupe était de partir avec "Londres, une ensemble des villages" - dans une village, tout les gens se connaissent. Approcher et mieux connaitre des gens, travailleurs (ou non) en fait partie. C'est ce que je veux essayer d'expliquer, mardi.
Aussi, raconter (et démontrer par quelques images) comment les gens de plus en plus se sentent devenir "célébrité" d'instant, quand on les demande à accepter à être photographier. On ne "vole" pas leur image, on leur offre de l'appréciation.
Tout cela avec quelques exemples, des images que j'ai déjà prises, en espérant trouver d'autre qui me joindront dans le projet.
Super projet !!!
RépondreSupprimerLes gens ont besoin qu'on s'intéresse à eux !!!
qu'on les valorise !!!
Tu aimes la spontanéité !!!!
Tu aimes surtout les gens et ça se sent à travers tes photos !!!
Tu sais immortaliser les moments
Je sens que tu vas faire un bon travail
Excuse-moi, je te tutoie, j'espère ne pas t'offusquer, mais il y a si longtemps que je te lis que j'ai vraiment l'impression de te connaître
Je n'osais jamais ajouter un petit mot
Eh bien voilà : moi aussi je suis spontanée !!!
Et je deviens bavarde...
Bien cordialement
Claude