Ce n'est pas un hôpital, mais tout une usine énorme!
Ce que vous voyez sur cette image c'est juste un tout petit coin...
Hier, j'étais obligée d'y aller, pour la première fois, pour qu'on prend de sans à analyser, la laborantine de docteur n'avait pas réussi. Le bus, fait pleines des tours et détours de chez moi avant d'y arriver, mais m'a déposé a la porte, en fait, il y a deux stations de bus, a deux entrées différentes, cela aussi vous montre comment c'est grand.
Arrivée à la service pour qu'on me prenne le sang, sans avoir rien mangé depuis plus de 14 heures déjà (le soir, diner mais pas de petit déjeuner) je me trouve devant une salle comme au cinéma, pleine! Plus de 60 personnes en attente, devant moi!
Choc.
"50 minutes d'attente, environ" on me dit.
Ma tête tournait déjà, que faire? J'étais déjà la, revenir?
"Le matin a huit, a l'ouverture, nous avons autant..."
Bon, attendre. Attendre et attendre encore.
Je dois reconnaitre que je ne croyais pas, en regardant la foule, que une heure sera tout, mais il y a 8 qui "prennent le sang" en 8 cabines, et, ce qui est plus important, quand enfin mon tour arriva, miraculeusement, "oui, c'est vraiment 239!" l'homme infirmier en quelques secondes a trouvé d'où prendre le sang et sans que je le sens, déjà deux réceptacles étaient remplis.
En quelques seconds, tout était fini.
Depuis le matin, 239 prises de sang! Et dedans, on ne compte pas ceux qui étaient "urgent ou avec problème" qu'on les prenait autrement, avant les autres.
Directement, je suis allée prendre un petit déjeuner, tardif, mauvais, mais mettant quelque chose dans mon estomac vide, ma tête tournait moins après. Une dernière photo, celle de début de note, le bus du retour, j'étais chez moi vers 11 heures et demi!
Des fleurs de printemps m'attendaient, au retour, sur la petite place fermée près de chez moi.
Belles et fragiles, jaunes, blancs, et violets, les crocus commencent à sortir leur nez.
La vie est belle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire