La dernière journée de s'amuser avec les copains qui l'ont habillé ainsi.
Que des gens divers rencontrés samedi lors notre promenade! La plupart, au marché (j'ai compté 44 image des gens prises déjà) mais aussi, d'autres, comme celui-ci, a la station de métro, un roumain jouant du cymbalum sur le pont, et d'autres dans le café où nous nous sommes reposées un peu en buvant, du thé ou du café.
J'essaie à ne pas penser à ce soir, puisque je commence à trembler aussitôt. Même si je me dis, 'qu'importe' ce n'est pas si facile à m'écouter.
Au moins, je viens laver toute la vaisselle accumulée depuis Samedi, et j'ai écouté un livre - pas très bon - sur CD.
Pas toutes les livres se prêtent bien être lus, mais surtout, il faut qu'ils soient vraiment à mon goût pour que j'ai la patience de les écouter sur disque - on ne peut pas sauter des paragraphes ou pages quand une partie ne me plait pas.
Ce dernier livre avait trop de la magie et horreur, a mon avis gratuit, et pas assez de romantisme ou sentiments véridiques. Le héros blessé 'avait affreusement mal' mais se réparait dans une heure, se relevant, n'ayant plus rien. Pas pour moi!
Les vrais blessures, corporels ou sentimentaux durent très longtemps, voire une vie entière, même s'ils se ferment, avec le temps.
Surement, pas dans une heure!
Attenti, Julie, depuis que tu es en Angleterre, tu sembles perdre une partie de ton français...Tu prends un accent. Les mots ne sont pas tous dans le bon ordre :
RépondreSupprimer"Pas toutes les livres se prêtent bien être lus"
Les livres ne se prêtent pas tous bien à être lus.
Bises quand même.
Aie! tu as raison, j'étais pas assez attentive, les livres, masculin, je sais pourtant, donc c'est tous les livres et à la place de bien, probablement "à" n'est pas? mais est-ce le "ne" absolument nécessaire?
RépondreSupprimerMerci, François, tu es un vrai ami!