mardi 23 mars 2010

Pourquoi l'une et pas l'autre?

Ce matin, en regardant mes premiers 42 photographies (40 par moi) les plus "intéressantes" entre les quarante mille mise sur la site flickr par moi, j'essaye de comprendre.

Pourquoi, pas une seule des premiers 42 prise à Londres ces derniers mois? Pourquoi 12 entre elles étaient prises en Roumanie, la plupart, en Transylvanie? Je n'étais pas là que un temps court et leur qualité n'est pas non plus la meilleure!
42 most "interesting" from 40 000
Je comprends que pas mal entre elles sont des portraits, quelques paysages, mais pas mal des images que j'ai prise, je ne comprends pas vraiment leurs attraits.

Vous pouvez voir aussi, bien sûr, mes 100 "plus intéressantes photographies, une à une, si vous le désirez, mais je voudrais bien savoir, je dois vraiment réfléchir, pourquoi cela et pas d'autres!
100 plus intéressantes?

4 commentaires:

  1. Bonjour Julie

    Je ne comprends pas : qui a fait ce choix de photos ?
    Vous, les internautes ... ?

    Moi j'y retrouve des émotions, des sensations, des odeurs, des couleurs....

    Bonne journée
    Bien cordialement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve qu'il y en a plusieurs qui sont très intéressantes.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien votre façon de remettre les photos en questions. Leurs donnés un sens :)

    RépondreSupprimer
  4. Claude: c'est une très bonne question.

    Sur la site flickr, il y a des millions des photographes montrant leur photos, et flickr, tient compte de combien des gens vient voir, commenter, la choisir entre leur images préférés, en plus, il y a un "truc" dit "Interstingness" qui est calculé par un programme en tenant compte de tout cela.

    Curieusement, moins vous le mettez dans des groupes divers, plus la photo a de chance de monter dedans. En gros, bien sûr, c'est ce que les autres photographes aime davantage et manifestent leur intérêts. Photographes du site Flickr, d'autour du monde.

    Vos "contacts" mais aussi ceux d'un groupe donné, où vous l'avez mis et qui ont commenté, aimé ou non. Éventuellement, cela correspond plus ou moins avec le goût "publique" d'une façon ou l'autre. Mais dépend des facteurs assez compliqués et, il y a des photographes qui étudient exprès pour arriver que leur images soit aussi montré dans quelque chose appelé Explore, soit disant les meilleurs des centaines des millions photos ajoutés sur Flickr par jour.

    Quelque 76 de mes 40000 photos y sont arrivés entre les 100 premiers à un moment donné et 34 ont resté (les autres remplacés par d'autre photos du jour), mais je ne m'en préoccupe de tout cela.

    J'ai mes propres 'aime ou aime moins' toutefois, j'aime me demander des "pourquoi"...

    RépondreSupprimer