samedi 20 mars 2010

Merci, Solange

Solange a prise une photo de moi, merci, et travaillant beaucoup plus que juste le second de prise de vue par moi, elle a peint un acrylique.,

La voilà.

Et bien, j'ai pas résisté à la modifier un peu, la rendant plus claire.

Solange avait besoin de quelque chose de plus sombre, ou alors, l'image originale l'avait été aussi, à côté du texte qu'elle a mise sous l'image, mais moi, je suis une éternelle optimiste.

Surtout, que justement, hier matin, j'ai prise les fleurs, les mêmes, avec la vase, mise sur ma table et prise quelque photos nouvelles.

Une fois vidé tout à fait de l'eau, les fleurs secs ont résisté, peut être desèchées un peu plus, mais restées toujours belles.

Maintenant, elles décorent mon salon.

Je ne savais pas que c'est possible, que je peux la réussir, quoique ma belle fille la fait souvent, pour moi, je crois que c'est la première fois.

En fait, je n'ai pas rien fait. Les fleurs l'ont fait tout seule.

La note de Solange est un peu triste, mais il m'a fait réfléchir, lisez le poème que je ne vais pas recopier ici, sans son accord, la note juste au dessous, résonnant encore en moi. Que c'est fantastique d'avoir le "don" de poésie!
Dry and old and interesting-16Voila, la photo de hier, prise des mêmes fleurs et même vase.

Ensuite, je suis sortie, avec la poubelle, et derrière la maison, en fait, pas maison mais immeuble pleine des appartements, j'ai trouvé au moins cinq ou six sortes des "vraies" fleurs de début de printemps.

Pas comme cela, que j'ai acheté juste avant que la première fleur de printemps a mis son nez dehors.

Je vais faire un petit album des fleurs de la cour derrière de l'imeuble, pour vous le montrer et pour me démontrer aussi que le printemps est effectivement arrivé, près de chez moi.

Voilà réalisé avec l'aide de Slide, pour ce samedi, pour le moment sans soleil, un peu d'amusement avec les images.

On peut aussi les voir en "plus sérieux" et grand format sur flickr

3 commentaires:

  1. Bonjour Julie, votre photo de ma peinture est plus réelle, moi j'ai du prendre une photo de la peinture à cause du format de la toile et je ne suis pas photographe alors elle parait plus sombre qu'elle est en réalité. Bien sûr que vous pouver prendre mon poème, ça me fait plaisir.

    RépondreSupprimer